arnaudpp a écrit:- comme considère-t-on les 2 hex moitié maison, moitié cour ? Je les joue comme des hexs de cour.
arnaudpp a écrit:- depuis la fenêtre qui donne dans la cour, peut-on tirer au delà du muret ? Je dirai oui, mais la cible a alors une protection moyenne.
arnaudpp a écrit:- j'ai considéré que pour les tireurs au niveau du muret, la ligne de tir partait du milieu du morceau de muret et pas du centre de l'hex, correct ?
arnaudpp a écrit:- les hex de l'entrepot qui sont à cheval sur l'intérieur et l'extérieur, comment les gérer au mieux ? J'ai opté pour un seul côté, soit intérieur soit extérieur en fonction de la surface occupée.
arnaudpp a écrit:- Attaque au travers d'une fenêtre : si le personnage est blessé, peut-il traverser s'il repousse l'adversaire suite à un combat ?
arnaudpp a écrit:- un mouton au contact de l'ennemi, peut-on l'emmener ? J'ai considérer que non, mais ca gène bcp dans la cour.
arnaudpp a écrit:- une précision sur les charges, peut-on charger même dans des terrains autres que clairs ? Je n'ai rien lu qui indique le contraire, mais j'ai un doute.
arnaudpp a écrit:)- un mouton à 4 de vitesse : j'imagine que l'on ne peut pas la trainer plus vite ?
arnaudpp a écrit:- un mouton peut-il rentrer dans le bâtiment ? Suite à un recul en cascade, je l'ai autorisé.
arnaudpp a écrit:- une question majeure sur la grange qui est en hauteur, un tireur situé la-haut, peut-il tirer dans la cour ? J'ai bien l'impression que oui, car il n'y a pas de mur.
Ce serait donc ouvert sur l'extérieur ?
arnaudpp a écrit:- peut-on traverser et/ou rester sur un hex avec un marqueur Supply ?
buxeria a écrit:arnaudpp a écrit:- Attaque au travers d'une fenêtre : si le personnage est blessé, peut-il traverser s'il repousse l'adversaire suite à un combat ?
Théoriquement oui, mais il faudrait être fou pour vouloir sortir
Pour ce point là, c'était surtout le cas, un attaquant blessé repousse le défenseur derrière la fenêtre et peut donc entrer.
La ou ça me chiffonne, c'est qu'un personnage avec 3 de mvt peut donc passer là, ou normalement il faut 4 points...
Lanfear a écrit:Effectivement c'est un peu perturbant. Il n'y a pas une règle quelque part disant qu'un personnage peut toujours se déplacer d'au moins une case, si tant est que le terrain n'est pas interdit pour lui ? Sinon on peut se retrouver avec des personnages blessé bloqués dans un fossé sans pouvoir en sortir ... sauf si on leur tape dessus depuis le haut du fossé ! (d'en bas à la limite, je comprendrais, ça motive ...)
arnaudpp a écrit:Il y a pas mal de wargame ou il y a en effet une règle de ce type.
Je vais l'adopter, comme ca le pb est réglé
Il y a pas mal de wargame ou il y a en effet une règle de ce type.
Je vais l'adopter, comme ca le pb est réglé
arnaudpp a écrit:j'ai fini de rejouer le scénario 5 "qui va à la chasse....",
Évidement, j'ai des questions
- dans le cas d'un tir qui rate sa cible et qui atterrit sur une case à priori non atteignable en tir "direct", ca donne quoi ? Rien ?
arnaudpp a écrit:- On a eu des civils qui se sont retrouvés seuls face à des hommes d'arme, ne peut-on prévoir un test de reddition ?
Pourquoi pas ?arnaudpp a écrit:- de manière générale sur les scénarios, est-il possible de prévoir des résultats de type match nul ?
Je n'ai pas d'idée. Quelqu'un d'autre peut-être ?arnaudpp a écrit:- je cherche un moyen d'éviter le fait que tous les résultats supérieurs à 10, soit déclarés comme valant 10 pour les tirs, car cela fausse la répartition statistique.
Quelqu'un a-t-il une idée la-dessus ?
je cherche un moyen d'éviter le fait que tous les résultats supérieurs à 10, soit déclarés comme valant 10 pour les tirs, car cela fausse la répartition statistique.
Lanfear a écrit:Bonjour Arnaud,
S'il s'agit du test pour savoir quelles case est touchée en réalité, il n'y a pas de modificateur de mémoire (peut pas vérifier, mon matos est en carton en vue d'un déménagement ...).
S'il s'agit du test pour savoir l'impact du tir sur la case touchée, les modificateurs vont volontairement faire baisser les chances d'obtenir un résultat; Il n'est pas gênant d'avoir des résultats > 10 sur cette table puisque cela augmente juste les chances d'avoir un résultat "Pas d'effet"
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