Idées et demandes de nouvelles cartes

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Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Re: Idées et demandes de nouvelles cartes

Messagepar Victor of drakar » Dim Juin 22, 2025 9:59 pm

Pour les murs :
- côté extérieur en pierre et en pente forte (au moins 4 points par case pour gravir, deux points pour franchir le parapet ?), deux à trois mètres de haut, donnant directement sur la plage (difficulté pour les assaillants progressant sur le sable),
- côté intérieur en terre et en pente légère pour permettre à des cavaliers de se placer face à la plage, protection par parapet (couverture forte), chemin de ronde continu.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
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Re: Idées et demandes de nouvelles cartes

Messagepar Lepus-Lacarotte » Lun Juin 30, 2025 1:50 pm

Bonjour,
sur combien de cartes souhaitez-vous que je réalise Fort-Le-Cor ? 3, accolées par les côtés longs ? 4 en carré ? 5 ?
LL
P.S. Je conseille à Joarloc'h de verdir les deux premières suggestions de la liste de son premier post, et d'ajouter la suggestion suivante, qui va sans aucun doute le réjouir au plus haut point : cartes de cité naine de la Moria (grandes colonnades, escaliers, Pont de Khâzâd-Dûm, et sortie donnant sur les montagnes).
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
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Re: Idées et demandes de nouvelles cartes

Messagepar Lepus-Lacarotte » Lun Juin 30, 2025 7:44 pm

D'ailleurs je ne pourrai pas faire la cité Elfique en bois : je n'ai malheureusement pas assez de bâtiments (7 dans Samouraï et une poignée dans Diex Aïe mais pas assez pour construire une ville entière sur quatre cartes).
LL
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Re: Idées et demandes de nouvelles cartes

Messagepar Jon » Dim Sep 07, 2025 6:03 pm

J'avoue que je lis régulièrement ce forum, que je suis vos contributions avec admiration… et que j'ai imprimé chaque carte publiée ici (et bon nombre des nouveaux pions). Je manque de talent artistique, mais j'aime mes batailles. Merci mille fois, et continuez !
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Re: Idées et demandes de nouvelles cartes

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mar Sep 09, 2025 12:34 pm

Avez-vous des suggestions ? En ce moment, je suis cruellement à court d'idées.
LL
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Re: Idées et demandes de nouvelles cartes

Messagepar Jon » Mar Sep 09, 2025 3:58 pm

Salut, Lepus. La seule fois où j'ai commencé à jouer avec une carte, c'était à partir d'un fichier contenant un brouillon de carte des catacombes que j'avais trouvé en ligne (et qui a depuis disparu). Je l'ai sauvegardé ici :

https://www.dropbox.com/scl/fo/3uuj6yzv ... nxk53&dl=0

Il est possible que quelqu'un plus doué que moi jete un œil pour voir ce qui peut être fait pour améliorer ou compléter ce brouillon.
Dernière édition par Jon le Mar Sep 09, 2025 4:13 pm, édité 1 fois.
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Re: Idées et demandes de nouvelles cartes

Messagepar Jon » Mar Sep 09, 2025 4:01 pm

Une autre possibilité qui m'a toujours semblé attrayante serait la réalisation, enfin, de la proposition sur « la grotte fortifiée » présentée par Viktor de Drakkar ici : https://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/concours.htm
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Re: Idées et demandes de nouvelles cartes

Messagepar Jon » Mar Sep 09, 2025 4:09 pm

Enfin, mon dernier souhait (mais pour cela, il me faudrait un génie, ou beaucoup d'euros, ou...) serait la réalisation de mon projet personnel de rêve :
Une extension de Cry Havoc, ou du moins quelques panneaux de pions, sur les guerres de bandes ou “guerras banderizas” une série d'affrontements qui se déroulent sur le territoire de l'actuel Pays basque (Espagne) au Moyen Âge. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_bandes )

Comme je descends d'un des chefs les plus infâmes d'une de ces factions, et comme ce genre d'affrontements à petite échelle au 14e et 15e siècles sont particulièrement bien adaptés aux mécanismes de Cry Havoc, je ne peux m'empêcher d'y penser...
Dernière édition par Jon le Mar Sep 09, 2025 4:18 pm, édité 1 fois.
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Re: Idées et demandes de nouvelles cartes

Messagepar UninvitedGuest » Mar Sep 09, 2025 4:11 pm

On pourrait s’inspirer de Sherwood et de ses petites cartes « tactiques ». Ce format réduit ouvre une vraie souplesse créative : il permet d’imaginer facilement des environnements précis comme un gué, une tour, une ruelle ou une cabane, sans devoir créer une grande carte complète.
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