Pions Ëlfes

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Avr 18, 2025 3:54 pm

Désolé d'envoyer sans cesse des nouvelles versions de la planche mais je viens d'en reposter une : il manquait un morceau d'arc à Galweg et je viens de réparer ça...
LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Ven Avr 18, 2025 4:03 pm, édité 1 fois.
Atra esterní ono þelduin.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Avr 18, 2025 4:03 pm

Joarloc'h a écrit:
Lepus-Lacarotte a écrit:Moi je suis gluantophobe mais Ëlfophile et Kuzdophile ; j'aime bien jouer contre des Uruks, des Orcs, de Trolls, des S'auriak's et autres gluants, car il faut bien un défouloir pour mes Ëlfes et Nains...
Donc d'après la définition de la Gluantophilie mise en place à l'époque, TU ES GLUANTOPHILE !!! :mrgreen:

:mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Arg... Je n'envisageais pas la gluantophilie de cette manière-là (peut être que si on cherche bien dans le Robert on finira par trouver que le mot a plusieurs définitions :? )...
D'ailleurs en grec ancien φιλέω ne signifie pas "j'aime défoncer [des gluants]" mais simplement "j'aime". Le fait de jouer des gobelins, trolls et autres gluants qui me feraient vomir si j'en approchais réellement à moins d'un kilomètre ne me plaît guère (je préfère de loin les défoncer à coups de scramasaxe et de haches naines) c'est pourquoi je ne puis me considérer légitimement comme gluantophile à part entière (on va dire que je le suis quand même un petit peu...).
LL
P.S. Désolé pour Dark Buxerek ô notre grand chef à tous...
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Sam Avr 19, 2025 4:16 pm, édité 1 fois.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Sam Avr 19, 2025 3:20 pm

Et hop encore trois (j'ai surtout recoloré des capes et changé les boucliers de trois pions de ma première planche) :
Mirkwood1.gif
Mirkwood1.gif (135.29 Kio) Vu 433 fois

Et encore d'autres elfes (guerriers lourds, non archers ; seulement 6 points de mouvement mais les potentiels de combat reflètent leur équipement) :
Planche-lourds.gif
Planche-lourds.gif (223.64 Kio) Vu 433 fois

LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Sam Avr 19, 2025 6:44 pm, édité 1 fois.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Sam Avr 19, 2025 6:43 pm

Voici encore une planche : les pions originaux de Gorodoff - dont le site ne fonctionne plus - sans ajouts de ma part (sauf les noms des deux archers, ainsi que les faces "blessé" et "mort").
Pions-Gorodoff.gif
Pions-Gorodoff.gif (154.6 Kio) Vu 430 fois

LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Dim Avr 20, 2025 4:17 pm, édité 1 fois.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Sam Avr 19, 2025 9:34 pm

Mais c'est qu'il est productif notre ami Gluantophile-non-déclaré. :D L'armée elfique commence à se renforcer. :wink: Prima ! :wink:

Pour les Elfes lourds, tu verrais des Hauts-Elfes ? C'est ainsi que je les ai intégrés dans Ke'Gned TTS, mais je peux changer.
Idem pour ceux de la planche-V2 : j'ai l'impression qu'il y a un mixte d'Elfes des Bois et de Sindarins. Qu'en penses-tu ?

Pour la planche Pions-Gorodoff.gif, tu ne les as pas encore uploadés, me trompe-je ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Dim Avr 20, 2025 9:42 am

Joarloc'h a écrit:Mais c'est qu'il est productif notre ami Gluantophile-non-déclaré. :D L'armée elfique commence à se renforcer.

Je compte m'arrêter à 75 pour dépasser d'un les Khuzuûd :twisted: .
Joarloc'h a écrit:Pour les Elfes lourds, tu verrais des Hauts-Elfes ? C'est ainsi que je les ai intégrés dans Ke'Gned TTS, mais je peux changer.
Idem pour ceux de la planche-V2 : j'ai l'impression qu'il y a un mixte d'Elfes des Bois et de Sindarins. Qu'en penses-tu ?

Je suis assez bon en classification de champignons (ce qui pourrait arranger Fortinbois le hobbit) mais je ne suis un béotien total en classification de groupes et groupuscules Ëlfiques (même si j'apprécie la lecture des bouquins de Tolkien), c'est pourquoi je vous laisse entièrement libre du choix. Par contre, pour Oþíara et les 5 originaux de Gorodoff, je ne sais pas où vous pourriez bien les classer car il ne me semble pas que les Ëlfes de Tolkien aient à proprement parler des jeteurs de sorts dans leurs armées (d'accord il y a Galadriel, Elrond et Círdan avec les anneaux de pouvoir mais là c'est plus de la magie passive qu'autre chose).
Joarloc'h a écrit:Pour la planche Pions-Gorodoff.gif, tu ne les as pas encore uploadés, me trompé-je ?

Maintenant c'est fait.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Dim Avr 20, 2025 10:44 am

Lepus-Lacarotte a écrit:Je compte m'arrêter à 75 pour dépasser d'un les Khuzuûd :twisted: .
Oui, MAIS ÇA NE COMPTERA QUE POUR 1 !!!

Lepus-Lacarotte a écrit:Je suis assez bon en classification de champignons (ce qui pourrait arranger Fortinbois le hobbit) mais je ne suis un béotien total en classification de groupes et groupuscules Ëlfiques (même si j'apprécie la lecture des bouquins de Tolkien)
J'aime manger des champignons, mais heureusement que je ne les cueille pas... :mrgreen:

Lepus-Lacarotte a écrit:c'est pourquoi je vous laisse entièrement libre du choix.
Bon, je vais voir ce que je peux faire. ;)

Lepus-Lacarotte a écrit:Par contre, pour Oþíara et les 5 originaux de Gorodoff, je ne sais pas où vous pourriez bien les classer car il ne me semble pas que les Ëlfes de Tolkien aient à proprement parler des jeteurs de sorts dans leurs armées (d'accord il y a Galadriel, Elrond et Círdan avec les anneaux de pouvoir mais là c'est plus de la magie passive qu'autre chose).
À l'époque, on était parti sur un Dragon Noir ne collant pas exactement au monde de Tolkien. Donc je vais intégrer les lanceurs de sorts dans les armées elfiques. ;) Vu qu'il y a des Licornes, ben on ne va pas se gêner. :mrgreen:
D'ailleurs au passage, tu as mis des noms elfiques que je n'ai jamais vu (mais que je trouve très sympas :) ), donc tu as aussi commencé la déviance de ton côté... bang :D

Lepus-Lacarotte a écrit:Maintenant c'est fait.
Merki. :)
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Dim Avr 20, 2025 2:56 pm

Gimli a écrit:Oui, MAIS ÇA NE COMPTERA QUE POUR 1 !!!

Et si je fais un gros pion Mûmak et que c'est un elfe qui le dégomme en lui tirant trois flèches en même temps dans la nuque (toute ressemblance avec un Ëlfe réel ou imaginaire est évidemment fortuite) ça ne compte toujours que pour un :mrgreen: ?
Joarloc'h a écrit:Bon, je vais voir ce que je peux faire. ;)

En fait je voyais plus ça comme un seul et même peuple avec plusieurs catégories de guerriers (les uns pour dégommer les gluants à coups de flèches et les autres pour la force physique brute). Ah oui j'avais oublié de dire en passant : les Ëlfes lourds peuvent former une tortue de boucliers, et tous ceux qui en possèdent un peuvent former un mur. Si les noms sentent vachement les Tolkien, de touste façon c'est pareil pour DN1, avec Gerfindel/Glorfindel ainsi que Findarfin/Finarfin.
Joarloc'h a écrit:J'aime manger des champignons, mais heureusement que je ne les cueille pas... :mrgreen:

Il sont tous comestibles au moins une fois :twisted: .
Joarloc'h a écrit:D'ailleurs au passage, tu as mis des noms elfiques que je n'ai jamais vus (mais que je trouve très sympas :) ), donc tu as aussi commencé la déviance de ton côté...

Ce n'est pas moi qui les ai inventés (Vanir, Oþíara, Lifæn et Narí viennent du cycle "L'Héritage" rédigé par Christopher Paolini).
LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Mar Avr 22, 2025 9:15 pm, édité 1 fois.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Dim Avr 20, 2025 8:51 pm

Bon. Voici deux cavaliers légers, Fäolin et Glenwing.
Cavaliers.gif
Cavaliers.gif (194.82 Kio) Vu 416 fois

LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Lun Avr 21, 2025 9:26 am

Lepus-Lacarotte a écrit:Bon. Voici deux cavaliers légers, Fäolin et Glenwing.
OUI !!!
Tu te prends au jeu, Prima !! :D
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Lun Avr 21, 2025 12:14 pm

Que diriez-vous d'une règle permettant aux cavaliers Ëlfes et Rohirrim de commander leurs chevaux par la voix lorsqu'ils sont démontés, et de leur donner un potentiel d'attaque ?
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Lun Avr 21, 2025 3:47 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Que diriez-vous d'une règle permettant aux cavaliers Ëlfes et Rohirrim de commander leurs chevaux par la voix lorsqu'ils sont démontés, et de leur donner un potentiel d'attaque ?
Les Elfes : commander leurs chevaux par la voix : pourquoi pas.
Les Rohirrims : euh... je ne vois pas trop cette spécificité pour eux.

Potentiel d'attaque des chevaux : pareil que plus haut.
Mais pourquoi pas, si le potentiel d'attaque des chevaux rohirrims est plus faible que celui des chevaux elfiques ET si ces montures ne peuvent être montées respectivement que par des Rohirrims et des Elfes.

Sinon, je me prends au jeu de rajouter des Elfes, si tu le permets... :mrgreen: :?
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Lun Avr 21, 2025 10:03 pm

Joarloc'h a écrit:Sinon, je me prends au jeu de rajouter des Elfes, si tu le permets... :mrgreen: :?

Les rajouter où ça ? Sur Tabletop ?
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mar Avr 22, 2025 12:23 pm

J'ai rajouté sur le drive les potentiels de combat et de mouvement des chevaux sans cavaliers, ainsi qu'un pion pour Legolas.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mar Avr 22, 2025 12:25 pm

Joarloc'h a écrit: Mais pourquoi pas, si le potentiel d'attaque des chevaux rohirrims est plus faible que celui des chevaux elfiques ET si ces montures ne peuvent être montées respectivement que par des Rohirrims et des Elfes.

Oui mais en plus il faut que chaque cavalier ne puisse monter que sur son cheval. Pour les Ëlfes les chevaux ne sont pas de simples montures mais aussi des amis.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les extensions