vassalisation et arborescence

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, caranorn, DN3

du point de vue vassal, on met les gobs verts dans le même répertoire que les gobs bleux ?

oui
2
29%
non
5
71%
 
Nombre total de votes : 7

vassalisation et arborescence

Messagepar scorion87 » Dim Oct 30, 2005 11:52 am

juste une question
vu l'engouement pour cette extension, pensez-vous qu'elle va sortir bientôt ? a-t-on déjà une idée précise de arborescences pour chaque peuple.

je vous rappelle que pour éviter trop de bordel sur les arborescences, elle sont intégrer directement sur le module de base. donc si une extension sort et qu'il faut ajouter une partie de l'arborescence, il faudra retélécharger le module de base.

je propose dons de mettre ici toute les arborescences de tous les peuples. vu l'avancement des nouveau gobs, je les ai triés de la façon suivante :

-> gobelin dn3
* infanterie
* fantarcher
* cavalerie
* archers montés
* offichiers
* shaman
Dernière édition par scorion87 le Lun Oct 31, 2005 12:07 pm, édité 1 fois.
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Re: vassalisation et arborescence

Messagepar Vox populi » Dim Oct 30, 2005 12:46 pm

scorion87 a écrit:juste une question
vu l'engouement pour cette extension, pensez-vous qu'elle va sortir bientôt ? a-t-on déjà une idée précise de arborescences pour chaque peuple.

je vous rappelle que pour éviter trop de bordel sur les arborescences, elle sont intégrer directement sur le module de base. donc si une extension sort et qu'il faut ajouter une partie de l'arborescence, il faudra retélécharger le module de base.

je propose dons de mettre ici toute les arborescences de tous les peuples. vu l'avancement des nouveau gobs, je les ai triés de la façon suivante :

-> gobelin dn3
* infanterie
* fantarcher
* cavalerie
* archers montés
* offichiers
* shaman

Salut Scorion heureux de voir que tu veux vassaliser ma modeste production ( attention les gobelins "verts" pour une partie d'entre eux ont changés de noms).
Voici comment je vois les choses:

*Fantassins:
-Amorek
-Zornek
-Bonzilek
-Kakitek
-Drakarek
-Krapougnek

*Archers à pied:
-Popovek
-Stonek the blue
-Populek
-Reanonek

*Cavaliers:
-Mauryek
-Elrinek
-Delabek
-Konradek
-Warzek

*Archers montés:
-Caranek
-Beorthek

*Servants Mangork:
-Gorodek (l'ingenieurek :wink: )
-Arnodek
-Skraelek

*officiers:
-Buxeriek (le grand chef, sur hyène)
-Joarlek (shaman, sur hyène)
-Scorionek (chef à pied)
-Voxek (chef sur loup)


Soit 24 gobelins verts (les gobelins bleus qui sont differents peuvent être integrés dans l'arborescence DN2 et sont tous à pied, tel qu'on les trouve dans la boite DN2).
Scorion à partir de qu'elle source les vassalises-tu, as-tu besoin des fichiers Tiff d'origine?
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Messagepar scorion87 » Dim Oct 30, 2005 12:53 pm

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
j'ai du vassaliser le tout avec des anciennes versions :shock: :shock: :shock:

envoie-moi le tout, que je fasse ça avec la dernière version.

si je comprend bien, étant donné que les noms ont changé, plus besoin de différencier les répertoire dn2 et dn3 pour les gobs ?
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Messagepar Bertrand-dit-popov » Dim Oct 30, 2005 7:56 pm

Pour moi, si ça va pour Scorion, on peut regrouper tous les gobs dans la même arborescence.

Pour les autres races, il faudrait savoir ce qu'il y aura comme Elfes.

:arrow: Pour les Hommes-Lézards, je propose l'arborescence suivante :
Esclaves
Piétaille
Frondeurs
Eclaireurs
Sorciers
Officiers (Chefs de guerre et Seigneur)

Je pensais ajouter une catégorie de combattants légers, sans armure, les "esclaves" et autres repris de justice condamnés à se battre ou mourir. De la chair à canon sans valeur quoi.

:?: Pour les Loups-de-guerre, il y aurait :
Fantassins
Hallebardiers
Briseurs de ligne
Arbalétriers
Ingénieurs et servants (machines de siège)
Cavaliers
Sorciers
Sous-Officiers
Officiers

Il vous semble que j'aie oublié quelque chose ?
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Messagepar reanonyme » Dim Oct 30, 2005 9:59 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Pour les Loups-de-guerre, il y aurait :
Fantassins
Hallebardiers
Briseurs de ligne
Arbalétriers
Ingénieurs et servants (machines de siège)
Cavaliers
Sorciers
Sous-Officiers
Officiers

Il vous semble que j'aie oublié quelque chose ?


Donc il y a des sorciers en plus des officiers qui lancent deja des sorts? ou bien y a t-il separation entre officiers depourvus de toute magie et sorcier?

Pour le reste je verrais qq amendement à ta liste:
Pavoisiers?
Hallebardiers
Briseurs de ligne
Arbalétriers
Cavaliers
Sergents
Officiers

2 questions:
Quid des machines de guerres (types, valeurs des servants, etc)?
Quel nombre doit on faire dans chaques categories (Pour la campagne DN3, et pour un eventuel scenario de combat final entre Loup de guerre et maitre de la vallée, voir pour DN4 et la suite)?
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Messagepar Joarloc'h » Lun Oct 31, 2005 10:19 am

Pour les Loups-de-Guerre, on est bien d'accord que ce ne sont pas des démons, mais bien des humains "démonisés" :?:
'faufra donc penser à l'arborescence des Khändars pour plus tard.

Pour les Gobs, je les laisserai dans 2 arborescences différentes, pour bien les différencier. Donc les Gobs verts dans l'arborescence DN extension, et les Image dans l'arborescence DN officiel.
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Messagepar scorion87 » Lun Oct 31, 2005 12:09 pm

en ce qui concerne les gobs dn2 et dn3, pourquoi les différencier ?
est-ce que c'est gênant d'avoir les sergents européens de ch, de siege et de croisade dans le même répertoire :?:

si l'arborescence devient trop grosse elle va devenir illisible. dans l'exemple ci-dessus, y'aurrait 3 fois plus de branches :!:

j'ai mis un sondage à l'entrée de' ce post. je me plierai à la majorité. :wink:
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Messagepar Bertrand-dit-popov » Jeu Nov 03, 2005 10:09 am

Pour les gobs, je ne vois pas grand interrêt non plus à les séparer (perso je trouve qu'il y a déjà beaucoup d'onglets dans Vassal !! :shock: ).

Pour les loups-de-guerre, oubliez les "Sorciers", c'est une boulette de ma part. Ok avec l'arborescence revue et corrigée (Pavoisier, mais que ne va-t-on pas inventer là ?).

POur les machines de guerre, j'en fichtre rien, mais ils en ont forcément pour leurs campagnes.

Quand aux forces à alligner, j'en ai parlé sur "Les forces de Sigéric", qui est plus centré sur ce sujet :wink:
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Messagepar scorion87 » Dim Nov 06, 2005 10:56 am

la majorité semblant l'emporter pour une différenciation entre les gobs, je vais m'atteler à dn3.
le module de base tient compte de toutes vos suggestions pour les gobs (nouveau et anciens), les hommes lézards, et les loups de guerre.
si cela vous semble correct, je vais figer le tout et avertir hervé de la finalisation de modules.
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Messagepar scorion87 » Dim Nov 06, 2005 12:10 pm

Scorion a écrit:les gobs sont arrrivés :

télécharger le module de base http://scorion87.free.fr/vassal2/cry%20havoc%202.mod
le module dn3 http://scorion87.free.fr/vassal2/cry%20 ... r3PION.mdx


Reanonyme a écrit:Euh :oops: chez moi il n'y a pas les pions gobelins verts, juste l'arborescence, il faut dire aussi que le module pions DN3 ne fait que 316 Ko :?:


Edit Reanonyme:
ce post est de moi (enfin la derniere phrase), mais j'ai appuyé sur editer au lieu de citer et je ne m'en suis pas rendu compte
:oops:
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Messagepar scorion87 » Lun Nov 07, 2005 7:19 am

chez moi ça marche, faut dire que je suis le seul à avoir la dernière version :lol:

c'est uploadé allez-y !!
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Messagepar Gorodoff » Mar Nov 08, 2005 10:36 pm

scorion87 a écrit:chez moi ça marche, faut dire que je suis le seul à avoir la dernière version :lol:

c'est uploadé allez-y !!

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Messagepar Joarloc'h » Mer Nov 09, 2005 3:35 pm

Upload fait. :wink:
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