Double carte du Bourg Fortifié

Chevauchées sera une règle de campagne à mi-chemin entre les règles stratégiques de Croisades et le jeu tactique original. Ce forum est destiné à l'élaboration de ces règles qui sont encore en gestation.

Modérateurs: buxeria, lionel2557

Double carte du Bourg Fortifié

Messagepar buxeria » Mar Jan 16, 2007 6:55 am

Pardonnez mon absence de ce forum depuis quelque temps, j'ai passé de nombreuses heures à finaliser les cartes du Bourg Fortifié depuis Noël. Vous pouvez jeter un oeil à la version finale sur le Fan.

PS: ne soyez pas trop excités par l'image de la boîte de jeu : ce n'est qu'un montage numérique, car je doute qu'on puisse rentabiliser une impression de boîte avec nos faibles quantités.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Mar Jan 16, 2007 10:26 pm

C'est chouette... bon évidement on veut les scénarios, la boîtes et tout ça ! Tu ne te défileras pas !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar la jaquerie » Mer Jan 17, 2007 8:04 pm

:shock: superbe
ya t'y pas un autre blase que "village" pour traduire Bourg ?

pour la boite, il y a un fabricant canadien qui fait des wargames maison (guerre franco-indienne) qui fait ses boite en collant une photo copie couleur sur la boite en carton : il fait rien via imprimeur "grosse boite" mais le resultat est proche des grosses maisons d'edition...
autre exemple diferent : Cheap ass games , boite americaine qui vend des jeux a 5-10$...
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar buxeria » Jeu Jan 18, 2007 1:56 am

la jaquerie a écrit::shock: superbe
ya t'y pas un autre blase que "village" pour traduire Bourg ?


Je n'aime pas non plus, mais je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant. Tant que les cartes ne sont pas imprimées, on peut modifier les textes :wink:

la jaquerie a écrit:pour la boite, il y a un fabricant canadien qui fait des wargames maison (guerre franco-indienne) qui fait ses boite en collant une photo copie couleur sur la boite en carton : il fait rien via imprimeur "grosse boite" mais le resultat est proche des grosses maisons d'edition...
autre exemple different : Cheap ass games , boite americaine qui vend des jeux a 5-10$...


Le coût individuel d'une carte (ou d'une boîte) dépend de 2 facteurs :
- plus on en imprime, plus le coût unitaire est bas. Manque de pôt, je ne pense pas trouver plus de 250 afficionados de CH ces jours-ci (j'en ai 140 qui ont déjà acheté la première série de cartes).
- Plus le format est standard, moins c'est cher. Là encore, la grande taille des boîtes et leur dimension inhabituelle en font un objet cher.

Je ne voudrais pas proposer à la vente une boîte complète pour 100 Euros : invendable ! Il faut donc faire des choix, et comme la boîte ne sert pas à jouer, on s'en passera :roll:
Dernière édition par buxeria le Ven Jan 19, 2007 8:17 am, édité 2 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Jeu Jan 18, 2007 7:14 pm

Super carte, à l'ancienne comme je les aime ! :P

Pour la terminologie : le terme de "borough" est anciennement utilisé pour désigner un bourg en Angleterre... comme dans les "rotten borough" électoraux du XVIII s par exemple !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Zorn » Jeu Jan 18, 2007 8:42 pm

paroisse, pagus ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Ven Jan 19, 2007 8:25 am

Santino a écrit:Pour la terminologie : le terme de "borough" est anciennement utilisé pour désigner un bourg en Angleterre... comme dans les "rotten borough" électoraux du XVIII s par exemple !


J'avais pensé au Borough, mais le terme ne me satisfait pas. En regardant dans Medieval Total War, les 3 niveaux sont simplement Village/Town/City. Dommage que le terme Town soit déjà utilisé pour la traduction de la quadri-carte de la cité médiévale.

Pour en avoir le coeur net, je vais poser la question sur le forum anglais (celui de yahoo, pas celui de CHFan qui reste désespérément vide :cry: )
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

le nom

Messagepar Franzi » Ven Jan 19, 2007 8:52 am

salut à tous !

pourquoi ne pas l'appeller " Avalon " tout simplement ?

françois
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Messagepar mourzik » Ven Jan 19, 2007 8:54 am

Bonjour
Magnifique, encore du travail pour moi our monter cela en 3d ...
a+
Pascal, constructeur débordé ...
Vite mes monmonstres!
Avatar de l’utilisateur
mourzik
Page
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 6:23 pm
Localisation: Toulon

Messagepar Santino » Ven Jan 19, 2007 10:21 am

Je reviens sur le terme "borough" et sa définition dans ce contexte ( il y a une forte connotation politique c'est vrai, autant que physique dans cette définition ) :
"A medieval group of fortified houses that formed a town having special privileges and rights."

Mais pourquoi ne pas reprendre le terme ancien tout simplement ? bourg se dit burgh en ancien anglais et burg en anglais moyen... OK ca n'a plus cours actuellement mais ou est le mal a reprendre un terme médiéval ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar mourzik » Ven Jan 19, 2007 2:46 pm

Bonjour
Trève de philologie, elles sont bientôt disponibles ces règles?
a+
pascal, toujours impatient ..... raaaaahhh .....
Vite mes monmonstres!
Avatar de l’utilisateur
mourzik
Page
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 6:23 pm
Localisation: Toulon

Messagepar la jaquerie » Ven Jan 19, 2007 6:08 pm

Santino a écrit:Je reviens sur le terme "borough" et sa définition dans ce contexte ( il y a une forte connotation politique c'est vrai, autant que physique dans cette définition ) :
"A medieval group of fortified houses that formed a town having special privileges and rights."

Mais pourquoi ne pas reprendre le terme ancien tout simplement ? bourg se dit burgh en ancien anglais et burg en anglais moyen... OK ca n'a plus cours actuellement mais ou est le mal a reprendre un terme médiéval ? :wink:

burgh, c'etait aussi utilisé par les neerlandais et les allemands, et burghers (like mac donald) pour designer les citadins...
borough sonne un peut mieux et semble corespondre au contexte de chevauché mais bon les 2 sont une bonne alternative a la reprise sempiternele du "village" :mrgreen:
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar la jaquerie » Ven Jan 19, 2007 6:12 pm

mourzik a écrit:Bonjour
Magnifique, encore du travail pour moi our monter cela en 3d ...
a+
Pascal, constructeur débordé ...

en 3D tu utilise quoi comme echelle pour les cartes ? (meme format que les cartes originels ou + petit ?)
et pour les diferentes "poses" (entier, bléssé, assomé, mort) est-ce que tu utilise des figurines diferentes ou des markeurs ?
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar buxeria » Sam Jan 20, 2007 7:16 am

mourzik a écrit:Bonjour
Trève de philologie, elles sont bientôt disponibles ces règles?
a+
pascal, toujours impatient ..... raaaaahhh .....


Les règles ? Ah oui, il va falloir que je m'y mette, mais j'ai aussi les pions à multiplier en couleur, la carte stratégique à créer, etc...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar la jaquerie » Sam Jan 20, 2007 1:28 pm

buxeria a écrit:
Les règles ? Ah oui, il va falloir que je m'y mette, mais j'ai aussi les pions à multiplier en couleur, la carte stratégique à créer, etc...


et 7 à 99 cartes tactiques suplementaires reprenant chaques detail du relief de la region :?: :roll: bang
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Suivante

Retourner vers Chevauchées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités