1 - La Bâtie de Mont-Briton, du nom d'une fortification provisoire de terre et de bois, édifiée au XIVe siècle et dont votre serviteur a retrouvé il y a 4 ans le site disparu. J'en suis au dessin des différents éléments que je devrais avoir terminé dans 2 jours. Je vous ferai une photo. Parmi les nouveautés tactiques de la carte : des tours talutées, des ponts dormants pour franchir les fossés et des tournefols.
2 - La Bâtie des Mortes. Même type de fortification, mais celle-ci était construite dans une plaine marécageuse et était protégée par un fossé rempli d'eau. J'ai une esquisse en format A4 que je vous montrerai d'ici la fin de la semaine. La carte sera isomorphique avec les cartes "Le Gué" et "Le Moulin". Cette bâtie était savoyarde, mais il y avait de l'autre côté du ruisseau, à une portée de flêche, une bâtie adverse tenue par les Dauphinois. On pourra combiner les 2 cartes ci-dessus pour un scénario sympa où les arbalétriers, balistes et mangonneaux de chaque camp pourront se tirer dessus

3 - Le bois de Servette. Vous êtes nombreux à demander une réédition de la carte "La forêt", mais je m'y refuse pour des raisons de droits d'auteur. Ce sera donc une carte dans le même esprit, mais avec sans doute quelques variations (marécage, butte, etc.). C'est sans doute la carte qui me donnera le plus de difficultés : dessiner chaque feuille d'arbre une par une n'est pas très fun (je sais que je pourrais utiliser la commande Copier/Coller sous PhotoShop, mais ce n'est pas la philosophie de la maison

4 - Le col du Granier. Ne me demandez pas à quoi elle ressemblera, je n'en sais encore rien. Mais je pense qu'une carte avec un chemin tortueux enserré entre des élévations propices à des embuscades pourrait être amusante à jouer.
Délai pour tout celà ? Plusieurs mois, même si je pense pouvoir venir à bout de la première dans 2 ou 3 semaines.