quand on y pense, c'est vrai qu'il n'y a pas possibilité de

autre qu'avec un rapport de force nettement plus élevé d'un des deux personnages.
quelque part sur le forum j'ai entendu parler et même vu de mes yeux vus d'autres tables (de dark blades je crois) de combat que je n'ai pas encore testées, je pense que ce serait une meilleure solution que changer les tables. le lancer de dé à 10 face est une particularité du système cry havoc qu'il serait dommage d'annuler, même si moi j'aurais favorisé les chiffres élevés pour toucher ... mais il est vrai que le dix est souvent un zéro

... et qu'on me demande pas mon avis
... tiens, pendant que j'y suis, je vous en donne d'autres (des avis) :
- j'aimerais un nouveau système de recrutement (achat), car celui de croisade est vraiment trop lourd. a quoi bon tenir compte des potentiels si précisément lorsque l'on sait que le hasard est si présent dans le jeu. j'ai créé une table de recrutement plus simple qui tiens compte des potentiels de combat et de l'équipement. would you like to see that comme disent les anglois ?
- j'aimerais un système de phases alternées pour 1 tour de jeu, en règle optionnelles
pour les batailles rangées (avec beaucoup de pions), affiliées avec les règles de commandement (
exemple : test d'initiative, je gagne et décide si je bouge une formation ou laisse mon adversaire en preum's, dans ce cas j'ai le tir défensif ...), ce qui permettrais de surcroit des parties à plusieurs joueurs commandant des factions diverses. de plus le jeu serais plus dynamique, il y aurais moins d'attente de part et d'autres ... tout le monde suit ? ... mmmmh ... pas sur ...
- j'aimerais un système de points d'expérience pour que les troupes aient de nouvelles compétences suite à un minimum d'entrainement. ce qui permettrais d'assimiler plus facilement les règles optionnelles. j'ai déjà quelques idées dans les tiroirs de ma mémoire, mais ne les ais pas encore matérialisées.
- qu'est ce que j'aimerais encore ? ... ah oui ... que la nouvelle règle s'appelle "cry havoc II".
- j'aimerais un nouveau paragraphe dans les règles intitulé "actions & compétences" (transporter un perso, prendre un objet, murs de boucliers etc ...). organisé un peu comme les ... hem ... sortilèges ... (partez pas, vous allez voir ...)... il y aurait l'intitulé et les points de mouvements qu'il faudrait dépenser (ou pas) pour la réaliser, un peu comme les points d'action dans certains jeux hérétiques que pratique santino ...
- j'aimerais que pour des raisons d'esthétimse il y ait moins d'informations sur les pions. les types de troupes et les potentiels de mouvement peuvent être facilement assimilable après quelques parties et un livret d'armée sous la main par exemple. l'orientation d'un pion c'est facile, la flèche est quasiment tout le temps du côté ou se trouve la tête du personnage !
- j'ai pensé aussi que tous les pions d'objets, d'action particulière ou d'état (prisonnier, retraite etc ...) pourraient être de la même taille pour masquer le moins possible les dessins.
- j'aimerais un demi bien frais car je crois que je n'ai pas tout dit et que je vais faire une pause.
- j'aimerais changer mon pseudo, comment faire ?.
bon appetit !!
sir pascal desgrandes pompes