si je souhaite matérialiser les habitants:
- quel ratio prendre par rapport à la surface des bâtisses? j'avance 2/3
- quel ratio de population? hommes, femmes, veillards (les enfants sont ignorés), cochons

buxeria a écrit:Pourquoi pas, mais où veux tu en venir ?
Stephane de Vaulx a écrit:L'idée que tous les hommes sont des cochons n'engage que toi.
Il y a aussi des femmes qui sont des cochones.
J'aurai tendance à dire qu'il devrait y avoir plus de femmes que d'hommes, vu qu'accidents et morts violentes sont probablement plus important chez les hommes.
Quand aux viellards, avec une espérance de vie pas trop élevée... Ca dépend si viellard commence à 40 ans ou à 80 ans
Cruchot a écrit:buxeria a écrit:Pourquoi pas, mais où veux tu en venir ?
Si je bâtis un scenar centré sur le village par exemple, je souhaiterai que soit pris en compte la population du village et pas uniquement les individus mâles capables de mettre une rouste.
Pour le vieillard bonne question : pour l'époque 60 ans semble une bonne borne. Pour les adultes, je pencherai pour 16 ou 17 ans.
y a des centenaires aussi au MA
la majorité est à 25 ans
la maternité est source de mortalité aussi chez les femmes. c'est leur guerre à elles.
J'ai joué quelques scénarios remplis de civils comme tu le suggère Cruchot. Sans règles spéciales, leur usage devient vite gamey
Cruchot a écrit:y a des centenaires aussi au MA
presque Les alchimistes
Cruchot a écrit:la majorité est à 25 ans
pas pour combattre et mourir
Santino a écrit:J'ai joué quelques scénarios remplis de civils comme tu le suggère Cruchot. Sans règles spéciales, leur usage devient vite gamey
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités