Cruchot a écrit:von momo a écrit:Bjr à tous. Pour modéliser les pions en 3D, j'utilise les figurines 20 mm plastique, en particulier STRELETS. Le plastique se travaille bien. Je colle les fantassins sur des pions hexagonaux. Je n'inscrits que le nom. Les cavaliers sont soclés en 2 cm sur 4 cm. Je n'ai pas encore fait de partie avec les figurines mais je pense poser un caillou (style pour aquarium) pour signaler les blessures et les pions pour les assomés et morts.
J'ai actuellemnt peint la totalité des paysans, des piquiers et des archers(CH et Siège), un peu de sergents,quelques hallebardiers et chevaliers démontés.
J'ai fait aussi pour DN quelques nains et gobelins, des sangliers pour les orks, des araignées, des trolls et un ogre....
Peux-tu donner les ref retenues.
http://www.plasticsoldierreview.com/Man ... aspx?id=24Perso j'ai utilisé dans anciens (airfix, italieri). Je connais pas trop les nouveaux venus pour cette période même si j'ai un tas de hat et zvezda (le top AMA) antiques. Par contre strelets m'est inconnu.
Bjr Cruchot
STRELETS M005, M006, M012, M015, M025, 088, 104 et 071 essentiellement
Certaines références de cette marques sont moches et d'autres superbes (071 Medieval britain par exemple) Les figs sont "bizarre" au premier coup d'oeil, gros travail d'ebarbage, détails très gros (rien à voir avec zvezda), ne sont pas élancées comme Italeri , mais une fois peinte je les trouve superbes. Tu peux facilement faire ressortir les détails. J'utilise également les vieilles airfix (robin des bois) pour les paysans.
Pour CH, il faut user du cutter pour faire les chevaliers montés et démontés.
Pour DN j'utiliseles références fantastiques de CAESAR et une marque anglaise 15 mm métal BLOOD DAWN. Mais c'est du très gros 15 mm. Elles ont même plus grandes que certaines références 20 mm plastiques.
A+