Petit nouveau inscrit, mais cela fait longtemps que je scrute le Cry Havoc Fan.
Tout d'abord, l'exercice imposé : Présentation :
J'ai 36 ans, je vis à Paris, mais j'ai grandi à Clermont-Ferrand. J'ai découvert Cry havoc en 1986 quand mon père m'a ramené le jeu d'un voyage professionnel à Paris. Ce n'était pas mon premier wargame (j'ai débuté sur des jeux prêtés par mon père: Héraklios, Austerlitz de Defieux...), mais ça a très vite été mon préféré.
J'ai évidemment acheté toute la gamme. Il ne doit me manquer qu'une des cartes de côte...
J'ai même été jusqu'à commencer (et bien avancer) la campagne JdR de Croisade. En solitaire, pas transcendant, mais bon, au lycée, on a du temps libre.
D'où le pseudo d'ailleurs : Sir Gunter, c'est peut-être le plus nul en combat des chevaliers, mais dans le JdR, c'était en conséquence celui qui avait les meilleures stats non guerrières: c'était donc mon perso pour cette campagne.
Je traine sur le Cry Havoc Fan depuis un moment. J'ai acheté tout ce qui traine dans l'échoppe (sauf les dernières livraisons, j'attends Guiscard pour faire un achat groupé).
Cry Havoc reste un jeu que j'adore même si en pratique, je n'y joue presque plus. Peut-être cela changera quand mon fils grandira (pour l'instant, il a 8 ans, donc c'est au mieux Mémoire 44).
Et même si les règles de combat sont un peu datés, avec notamment les combats à 1/1 qui sont pas terrible (dommage pour les beaux

Régulièrement, je réfléchis à des variantes pour le combat tactique ou à des règles "stratégiques" (le terme opérationnel serait plus approprié), mais sans grand succès (la lecture du forum m'indique que je ne suis pas le seul).
Côtés suppléments, j'aurais bien quelques suggestions: je pense que ce qui manque le plus dans jeu actuel, ce sont des éléments civils:
Côté cartes : une abbaye (il y a une, mais pas en format papier), un camp fortifié temporaire (pareil, quoique la bâtie puisse remplir ce rôle) voire un moulin à vent (pareil), une carte de champs (blé haut ou labour), un hameau (masures en bois)...
Côté pions: des membres du clergé, une ou deux femmes nobles montées, des nobles montés sans armure (ils arrivent dans Guiscard ! Allelluia !!).
Mais que ces remarques ne m'empêchent pas d'exprimer toute ma gratitude et mon admiration pour le travail fait sur Cry havoc Fan.