Victor of drakar a écrit:2) Peut-être un ou deux filets d'eau, type "petite source qui vient se jeter dans la lagune" ?
Euh, et je représente çà comment ? J'ai

que çà ne prenne de la place inutilement (il faut penser à pouvoir quand même déployer une charge de chevaliers normands à la lance couchée).
Victor of drakar a écrit:3) Peut-être des plantes type "joncs ou bambous ou papyrus" pour border sur un ou deux hexagones la limite entre la lagune et la terre ferme (utile pour la chasse au canard !) ?
Si tu regardes bien, les cases marécages sont déjà parsemées de joncs. Est-ce que tu penses à quelque chose qui gène plus le déplacement ?
Victor of drakar a écrit:4) Pour les cartes de jonction :
"3-1) Il s'agit bien des cartes très étroites qui se placent sur chacune des largeurs ?
Voui; voui !
Victor of drakar a écrit:4-2) Si 4-1) vérifié, alors propositions de:
- une falaise (avec un chemin escarpé) au choix pour des assauts nocturnes, pour interdire un bord de carte dans la perspective d'empêcher la fuite, pour abriter des grottes et une ouverture sur les cartes souterraines (qui a parlé de trésor ?

)...
Intéressant, mais je n'ai que 5 cases de large (voire moins car il y a une case de mer au moins).
Victor of drakar a écrit:- quelques maisons de pêcheurs (en complément du "Nid d'aigle" ou de "L'abbaye") avec amorce de quai pour les barques voire galiote (à tester avec "Le port"),
Je pensais proposer les maisons en overlay pour rendre les cartes plus versatiles. Mais là encore, je ne pense pas qu'on puisse mettre une maison sur la largeur d'une carte de jonction. Sinon, j'aime bien l'idée du quai, similaire à celui du château Gallois. Je vais creuser l'idée.
Victor of drakar a écrit:- côte parsemée de rochers type "labyrinthe",
Je ne suis pas sûr de l'intérêt ludique (gameplay en anglois)
Victor of drakar a écrit:- si "La lagune" se prolonge sur un côté, alors suite de ce type de terrain pour en accroître la superficie à un angle entier de l'île.
C'est une solution, mais je voudrais trouver quelque chose de plus diversifié.