Thierryv a écrit:des raids en vue ?(pour ne pas faire de l'anachronisme avec le mot "commando")
Razzia , rezzou ou chevauchées !
Cruchot a écrit:Christophe Dubreuil a écrit:Non ... non .... on est nombreux ... et admiratifs !!
+1 même si nous ne nous esbaudissons pas à chaque fois.
C'est un peu comme un repas, si les convives ne parlent pas et surtout ne râlent pas, c'est que c'est bon !!
buxeria a écrit:Je vous avez raconté il y a quelques temps la difficulté que j'avais à trouver des bonnes représentations de chevaux morts. En faisant une recherche d'images sur Google ("Dead Horse" tout simplement), j'ai trouvé cette photo intéressante car la pose peut tenir sur un pion et le contraste est très net, permettant un décalcage très facile. Je l'ai d'ailleurs réalisé directement sur mon écran d'ordinateur, même pas besoin de l'imprimer !
Pour réaliser ces 3 variantes, j'ai d'abord représenté le cheval "nu" à l'identique, puis je l'ai équipé avec les différents harnachements que vous voyez sur la droite. Il me reste à faire le cavalier lourd Berbère avec la couverture matelassée et j'en aurai fini avec les chevaux morts de Guiscard.
Ci-dessous une photo pour vous montrer le "Making-Off" :
- La photo trouvée sur le web,
- Le calque directement collé sur l'écran (notez le scotch pour le tenir),
- Le dessin résultant (inversé bien sûr, puisque décalqué),
- Les 3 types de harnachements que j'ai dessinés sur la forme du cheval avec un calque. Le résultat est donc inversé également par rapport au dessin du cheval.
Après çà, tout se fait sur Photoshop et Illustrator :
Sur cette copie d'écran, vous avez :
- le cheval mort terminé, avec tous ses calques (informatiques cette fois) visibles sur la droite. La règle est simple : Un calque par couleur. Avec 15 calques, un cheval seul est relativement rapide à réaliser. Un cavalier complet peut avoir jusqu'à 40 calques !
- Le cavalier de référence, pour harmoniser les couleurs d'un pion à l'autre
- En arrière plan, vous avez la planche montée sous Illustrator avec le cheval en place.
Retourner vers Guiscard / Guiscard 2
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités