Bienvenue

content de voir un 'nouveau'
Sourire? non pourquoi ... j'ai commencé aussi un jour et puis si tu savais le nombre de fois que j'oublie une regle en cours de partie
Les pions cavaliers ont une fleche sur l'une de leur deux cases, elle montre l'orientation 'face avant' du cheval
les trois hex qui lui sont adjacents ne coutent qu'1 point de mouvement, rien de plus
la case arriere du cheval 'suit' le déplacement, donc tu peux tourner sans cout sup de 60° à chaque pas que fait ton cheval tant qu'il n'a pas épuisé sa capacité de mouvement
si tu veux tourner plus fort, il va t'en couter un point de mouvement supplémentaire pour entrer dans les autres hexes adjacents au cheval
plus tu tourne, plus tu dépense
si '>' représente l'avant du cheval et '*' l'arriere dans sa position de départ, (ignore les ', ils n'assurent que la mise en page)
ca donne les couts suivant pour entrer les hex:
'3 2 1
4 *> 1
'3 2 1
et à ces couts s'ajoute celui du terrain
par ex en terrain de brousaille (cout 2 à la base):
'4 3 2
5 *> 2
'4 3 2
donc sur ce terrain, une volte face par l'avancée sur la case à l'arriere
te coute 5 points de mouvement
et tu finis le pas comme ci-dessous
'4 3 2
<* ' ' 2
'4 3 2
si tu veux faire des pas (presque) chassés, il te faudra avancer de deux hex: (en terrain 'plat')
'3 2 1
4 *> 1
'3 2 1
'3 2 1
4' ' * 1 cout 1
'3 2 >
'3 2 1
4 ' ' ' 1 cout 1
'3 2 *>
Voila, encore la bienvenue