buxeria a écrit:TimProd a écrit:- Message d'alerte quand deux pions se chevauchent, avertissant de l'obligation d'y mettre fin (attention aux allusions scabreuses

).
Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler : des bouts de cartons et une figure équestre. Même DSK n'y voit rien à redire

Je tâtais le terrain, si j'ose dire !
Sinon, grosses obligations professionnelles et personnelles plus préparation semaine de congés, font que cela n'a pas avancé des masses ces derniers jours.
Le chantier 1 attaquant contre plusieurs défenseurs est tout de même lancé.
Bilan : la phase de combat qui était opérationnelle ne fonctionne plus. C'est normal, tant que les modifications ne seront pas menées à termes, cela me fait bugguer le tout.
Je commence également à penser, en plus de la zone de compte rendu, à la matérialisation sur carte des résultats, tant qu'un nouveau combat n'est pas engagé.
Ainsi, un mort se traduirait par l'apparition d'une tête de mort sur la case du pion concerné (original non ?

) , les reculs seraient matérialisés par des flèches orientées, de la couleur du joueur auquel appartient le fuyard.
Ce sont des détails, toutefois la pratique assidue des combats de CHOC (je ne compte pas le nombre invraisemblable de tests que j'engrange...) me montre que, par exemple, "l’instantanéité" d'un affichage de recul est déboussolant.
Pour une blessure... je pensais à un pansement ou une lame ensanglantés, pas évidents à représenter surtout avec la taille qui équivaudra à un smiley... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Pour un assommé, je pensais à une silhouette en ombre chinoise d'un homme au sol, ou à une arme contondante (masse) avec deux ondes autour (symbolique de type BD pour quelqu'un qui prend un coup sur la tête).
Tout cela demandera de grosses adaptations, mais autant finir une phase de combat correcte avant d'attaquer les infiltrations.
Je vais laisser un nouveau post technique pour avis et critiques sur le système de combat, recul et avance après combats.
A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...