- Il n'est plus question de villages saxons loyaux ou rebelles. Au milieu du XIIe siècle, les villages se contentent de suivre leur seigneur et ne sont qu'une source de pillage pour les armées en maraude.
- Les barons seront ceux qui peuvent basculer d'un camp à l'autre. Leurs pions auront 2 couleurs : Une face "Partisan du Roi" et une autre "Angevin". Les conditions leur permettant de retourner leur veste pendant la campagne restent à définir.
- Le but du jeu sera de soumettre des territoires défendus par des châteaux en les assiégeant. Il sera aussi possible de construire des contre-châteaux (représentés par la Motte Castrale de Diex Aïe dans le jeu tactique). Les châteaux de pierre eux seront prédéfinis, car la durée de leur construction dépasse la durée de la partie de campagne.
- il y aura 2 cartes : Une allant environ d'Oxford à Bristol dans le sud ouest de l'Angleterre, là où il y a eu le plus de combats et une de la Normandie (territoire exact encore à définir pour respecter l'échelle entre les cartes).
C'est le moment de me faire part de vos idées et suggestions de règles pour les intégrer. Une critique des règles de campagne de Diex Aïe (qui n'ont pas fait couler beaucoup d'encre
