Il y a encore 2 salles dans lesquelles le carrelage n'a pas été dessiné, mais çà vous donne déjà une idée générale.

- L'église est surmontée d'une tour à l'intersection du transept et de la nef, comme celà était en vigueur dans l'architecture normande.
- Une petite chapelle est attenante au transept Est.
- On entre dans le cloître par une porte dans le transept Ouest.
- Le cloître donne accès aux bâtiments conventuels :
- Une petite bibliothèque (bâtiment de forme pentagonale)
- Le chapitre de forme hexagonale
- Le réfectoire; en forme de chiffre 1 à l'envers
- le cellier.
Les fenêtres de l'église ont une nouvelle forme, représentant les petites colonnes décoratives, comme pour les portes.
Les fenêtres sont tout en hauteur; et au dessus des toits des bâtiments conventuels. Il sera donc possible de tirer au dessus d'eux (lorsque un échafaudage est mis en place pour tirer depuis la fenêtre bien sûr).
Les personnages dans la nef de l'église pourront passer librement au dessous de la tour pour se rendre dans les transepts ou le choeur (on mettra un marqueur spécial pour ne pas les confondres avec ceux dans la tour).
L'enchevêtrement de salles forme un vrai labyrinthe qui devrait pouvoir générer des situations tactiques intéressantes dans des scénarios où une bande de mercenaires flamands en maraude cherche le moine Cadfaël dans le prieuré car il saurait où se cache un trésor inestimable. Mais ils vont perturber par leurs bruits le sommeil d'un groupe d'Angevins qui avait demandé au prieur à se reposer pour la nuit, suite à leurs combats de la veille.
PS : Je crois que je n'ai jamais dessiné autant de cases carrelages sur une carte. Vu que le travail d'ébavurage sous Photoshop est toujours très long pour ces cases, je me suis auto-infligé une grosse punition en nombre d'heures frustrantes à venir !