meowig a écrit:Concernant la Tour Lanterne:
* un personnage situé en haut derrière les créneaux ( derrière un merlon en fait) possédant une arme de trait peut-il tirer sur des assaillants à l'extérieur? Entendu que ledit personnage ne voit pas les personnages dans le prieuré à cause des toits sur les différentes pièces n'est-ce pas? A l'exception peut-être d'un personnage qui se trouverait dans le coin opposé du jardin avec la fontaine si l'on considère que cette partie (le jardin et non tout le cloître) est directement sous le ciel (sans toit).
meowig a écrit:* Pour le tir, considère-t-on comme applicable ici "la règle du talus"? Dans ce cas, le personnage ne voyant que les adversaires étant aussi éloignés du bâtiment (en nombre d'hexagones) que le tireur a d'hexagones de distance avec le bord du bâtiment.
exemple: un arbalétrier est derrière un merlon de la Tour Lanterne. Il peut tirer sur un adversaire qu'il voit à l'extérieur situé à 19 cases (en portée moyenne) car la distance entre le tireur et le bord du bâtiment (nombre d'hexagones de toit traversés) est de 9 hexagones, le tireur peut donc tirer sur n'importe lequel des personnages qu'il voit qui serait situé à au moins 9 hexagones du bâtiment. C'est la fameuse règle de tir à partir d'un talus (d'un surplomb).
meowig a écrit:Une réactivité hors-norme l'ami !![]()
Par contre, tu ne réponds pas clairement, me semble-t-il, sur la question du jardin avec fontaine dans le cloître.
Est-ce bien une partie découverte? Et, si tel est le cas, un arbalétrier situé sur la tour au coin le plus proche du jardin peut donc atteindre un personnage placé dans le jardin dans le coin opposé, n'est-ce pas?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités