Bravo pour votre immense travail. Je viens d'acquérir Ager Sanguinis et c'est merveilleux (surtout les pions et leur épaisseur) ! J'ai les autres opus et donc j'ai pas mal bourlingué au niveau tactique. Je m'attèle maintenant aux scénars stratégiques. En lisant les règles, quelques questions me viennent à l'esprit (ça va être long) :
1/ Le ravitaillement : un groupe de plus de 10 personnages, pour être ravitaillé, doit se trouver dans une ville/cité/château/avec un convoi. La règle 8.4 dit : "Le nombre de ressources nécessaires pour ravitailler un groupe de combat dépend de son effectif : > 1 si le groupe de combat compte entre 10 et 19 personnages, > 2 si le groupe de combat compte 20 personnages et plus."
Puis : "Le ravitaillement d’un groupe de combat peut avoir une influence sur le niveau de ressources du château ou du convoi : > -1 si le groupe de combat compte entre 10 et 19 personnages, > -2 si le groupe de combat compte 20 personnages et plus."
>> Que faut-il comprendre ? Que quand un groupe de 18 personnages (par exemple) est dans une ville pour se ravitailler, il "supprime" un point de ressource à cette ville et cette dernière ne pourra récupérer le point de ressource que si un convoi passe ? Est-ce la même chose pour les convois ?
>>> Que se passe-t-il quand trois groupes de plus de 20 personnages (par exemple) sont dans un château avec 4 de ressources. Un des trois groupes n'est pas ravitaillé ?
2/ Les cités : sauf si mes yeux me font défaut, il me semble que les cités d'Antioche/Laodicé/Alep ne sont pas présentes dans l'aide de jeu n5. Et donc on ne sait pas à qui elles appartiennent (on le devine), ni leur niveau de ressources ni de foi.
3/ Jirs al-Hadid est présenté comme un "pont fortifié" : comment le représente-on sur une carte tactique ?
4/ Mise en place des cartes tactiques : y-a-t-il une différence (par exemple) entre un ville avec 4 de ressources et celle avec 7 ? La première peut-elle être représentée par la cité médiévale fortifiée ou par le village d'Outremer ?
5/ Les Arméniens : qui les contrôle ? le Turc ou le Normand/Hospitalier/Croisé ?
6/ Enfin : les fiches de jeux 4/5/6 qui sont sur la page de Ager Sanguinis sont celles de The Anarchie. Un peu embêtant pour digitaliser les aides

Merci d'avance pour vos réponses !
Paul