Voici le dessin de la première carte, avec les murs, archères, escaliers et carrelages dessinés. Notez :
- la forme nouvelle des escaliers en colimaçon. Sachant qu'ils pourront servir à franchir un ou 2 étages, je prévois un système de numérotation pour indiquer le nombre d'étages. Et pour les puristes, je sais qu'un escalier devrait être accolé à un mur porteur, mais compte tenu de l'emplacement des archères, ce n'était pas possible ;
- les écuries à côté du grand berquil ;
- les passages en dessous des niveaux représentés (traits pointillés sous la tour oblongue centrale, sous l'autre tour pour accéder au souterrain ou sous la tour parallélipédique à gauche pour accéder aux écuries et au grand berquil ;
- la terminaison de l'acqueduc, qui devient souterrain en passant sous des pierres et un talus.

Avant de commencer la colorisation, je vais dessiner la seconde carte afin d'utiliser la même palette de couleurs pour les 2 cartes quand je passerai à l'étape suivante.
Mais il va vous falloir être patient car je pars en déplacement pour plus de 2 semaines.