Comme promis, voici la version "finale" du Crac

Je mets "finale" entre guillemets, car si vous pouviez zoomer sur la carte à 600%, vous verriez l'étendue des travaux de retouche sur Photoshop qui m'attend : bavures de couleurs, couleurs manquantes, traces du trait au crayon initial, erreurs de traçage au noir, traits apparus lors du scannage, dallage non centrés dans les hexagones, etc... Je vous mets un extrait très agrandi ci-dessous pour que vous vous rendiez mieux compte :

J'ai au moins cinquante heures de travail pour reprendre tout çà ! Rassurez-vous, j'ai l'habitude car c'est toujours le cas, mais comme c'est la (double) carte avec le plus de détails que j'ai jamais faite, je vais y sûrement y passer beaucoup de temps.
J'ai créé 2 nouveaux repères visuels pour faciliter le jeu sur cette carte assez complexe :
- Des indicateurs de niveau (un chiffre avec une flêche verticale à côté), car même si chaque niveau a un dallage de couleur différente, faire les calculs sur 7 niveaux n'est pas facile.
- Des indicateurs de porte (une flêche entre deux battants de porte entre-ouverts) pour indiquer où sont les portes permettant d'entrer dans les bâtiments, tours ou murs, car les pointillés ne peuvent pas tout prendre en compte.
Je les ai fait assez petits pour qu'ils ne gâchent pas l'aspect général de la carte.

De plus, entrer dans une tour doit permettre d'accéder à toutes les cases d'un même niveau et l'escalier devient donc le moyen de passer entre plusieurs niveaux. Ceci nécessitera de nouvelles règles (simples), du genre 2MP par niveau pour monter du niveau 2 au niveau 6 d'une même tour par exemple (soit 8MP) . Notez l'escalier entre les 2 tours de niveau 3 et 4 en arrière de la rampe voûtée qui permet de passer d'une tour à l'autre.

N'hésitez pas à faire vos commentaires, surtout sur les repères visuels, car je peux encore les changer si besoin.