Born Again a écrit:Pour la tour du bâtiment A, tu avais en fait inscrit dans les règles (pas vu au moment de poser ma question initiale) que l'échelle menant à sa terrasse niveau 3 nécessitait 4 points de mouvement, dont celui d'ouverture de la trappe. Au lieu de 3. Donc a priori, dans ton intention initiale, pas de niveau intermédiaire entre le rez-de chaussée sous la tour et sa terrasse. Mais avec ta réponse dans ce fil, je vais considérer, c'est plus logique, que il y a bien un niveau 1 et 2 à la plus petite pièce de ce bâtiment. Et je ferai ainsi pour le mouvement : du rez-de-chaussée sous la trappe au premier niveau : 3 points de mouvement, du premier niveau au deuxième niveau : 3 points de mouvement, du second niveau au troisième niveau : 3 points de mouvement. Je considèrerai aussi que de la terrasse niveau 2 de la pièce principale du bâtiment A on peut retirer l'échelle entre le niveau 1 et 2 pour la poser contre les deux hexagones du parapet de la tour et y accéder également par là.
C'est la beauté du jeu : on adapte les règles et on en créé de nouvelles. Du moment que les joueurs sont d'accord avant de commencer la partie, ce n'est que du bonheur en plus.
Born Again a écrit: C'est d'ailleurs peut-être pour gérer les combats entre défenseurs et attaquants derrière parapets qu'il est prévu que le défenseur soit en terrain favorable, car je ne vois pas d'autre situation ou un défenseur soit attaqué au corps à corps derrière un parapet que lorsque l'attaquant est posté sur une échelle ! Y a-t-il une autre situation permettant une attaque au corps-à-corps au travers d'un parapet ?
Non il n'y en a pas. D'où le bonus pour le personnage sur la terrasse.
Born Again a écrit:Je pars du principe qu'il n'existe pas de parapets "intérieurs" aux bâtiments, entre terrasses de même niveau. Exemple : entre les deux terrasses de niveau 1 du bâtiment D, les combats ne sont possibles qu'au travers de la porte.
Absolument !
Born Again a écrit:Pour l'auvent du bâtiment F, il n'existe qu'au niveau 2, ou à la fois aux niveau 1 et 2. Les auvents des bâtiments C et D n'existent qu'au niveau 1 je pense. Le balcon du bâtiment E seulement au niveau 2 ou également au niveau 1 ?
Tous les auvents et balcon sont au niveau 1 (en tout cas pour le personnage se trouvant en dessous. On ne peut pas leur monter dessus - à moins de s'appeler Aladin et ce jeu ne s'appelle pas Assassin's Creed de toute façon

).
Born Again a écrit:J'autoriserai les tirs entre personnages occupant des terrasses de même niveau des bâtiments voisins, même si l'un et l'autre des tireur et cible ne sont pas adjacents aux parapets de leurs terrasses. La cible bénéficiera de la couverture moyenne du parapet. Exemple : un tireur positionné dans le bâtiment F sur l'hexagone entre l'auvent et la trappe (niveau 3) peut tirer sur une cible située au milieu de la terrasse niveau 3.
D'accord, mais pourquoi mentionnes-tu un niveau 3 ? Ces terrasses sont au niveau 2 (si on considère que 0 est le rez de chaussée).
Born Again a écrit:Pourquoi, en terme d'incidence sur le jeu, certains bâtiments sont-ils dessinés avec leur contour montrant des madriers marrons (A, B, E), et les autres non ?
Incidences de la pergolas du bâtiment C ?
Ce sont des choix esthétiques. Aucune incidence sur le jeu.
Born Again a écrit:J'ai eu du mal avec la gestion des hexagones partagés entre intérieur et extérieur de bâtiment ! Les trois demi hexes du Palais partagés entre intérieur et extérieur, côté 1 de la carte, comptent-ils comme hexagones à l'intérieur des bâtiments ? J'ai considéré que oui. Idem demi-hex du bâtiment C attenant à la trappe. 3 hexagones occupables seulement dans la tour du bâtiment A, ou 4 ? 7 hexagones intérieurs seulement au niveau 0 de la partie du bâtiment avec le dessin de l'auvent ?
L'esprit du jeu est que l'hex appartient à la partie occupant le plus d'espace. Dans tes exemples, la répartition est toujours 60%-40% (c'est voulu pour cette raison justement). Donc les 3 hexes du palais sont à l'intérieur, etc. Je n'ai jamais aimé le serpentin que font les murs du château original de Siège. Mon choix graphique est plus réaliste, même si c'est vrai que çà rend certaines situations moins lisibles.