Des moines byzantins avaient occupé le site au préalable, d'où la présence d'une petite église taillée dans la roche calcaire friable. D'autres grottes avaient été percées qui servaient à stocker des provisions ou à conserver l'eau dans un puit.

Les Francs ont tiré profit des défenses naturelles du site, en se contentant de construire 2 murs pour barrer l'accès de part et d'autre, et en rejoignant les diverses grottes par un réseau de galeries couvertes.

Les Francs conserveront le site jusqu'en 1182, date à laquelle Farouk Shah, le neveu de Saladin, l'assiège et la prend après plusieurs jours de combats.

Pour la carte, j'avais pensé initialement à une vue en 3 dimensions avec des overlays pour les différents niveaux, mais celà aurait complexifié le jeu sans apporter grand chose en terme de réalisme. Il n'y a donc que 2 niveaux de galeries : La galerie de gauche servant l'église est au niveau 2, accessible par une échelle amovible. Le réseau de hourds à droite est également au niveau 2, à part la partie la plus à l'Est qui est au niveau 3. On y accède également par une échelle amovible.
J'ai repris les icônes de niveau et de portes inaugurées avec le Crac des Chevaliers.
Vous noterez le niveau [-3] pour les cases de terrain au pied des rochers, dans le Wadi Habis. Une manière d'indiquer que ces cases centrales sont impassables. Il suffit de regarder la photo du site plus haut pour comprendre pourquoi, même si ce genre de configuration n'est pas aisé à reproduire sur des cartes du système Cry Havoc. Un attaquant ne pourra donc accéder au site que par les rebords de chaque côté. J'ai repris le code couleur des cartes de souterrain de Dragon Noir pour les grottes. Il n'y a évidemment pas de compatiblité directe avec ces cartes, mais si vous insistez, vous pourrez toujours considérer que le puit donne accès à un passage secret permettant de rejoindre un réseau de souterrains