- Je suis d'abord parti des dernières règles de janvier 2016 (v1.2) que j'ai comparées à celles d' Ager Sanguinis (juillet 2017) qui sont les plus abouties à ce jour.
- J'ai ensuite écumé les différents forums de joueur (dont celui-ci bien sûr pour recenser tous les points de règle nécessitant clarification et les ajouter au corpus.
- Puis j'ai ajouté un module de campagne adapté de celui d'Ager Sanguinis, Le concept de foi, qui déterminait si 2 groupes adverses allaient s'affronter sur les cartes tactiques, est remplacé par celui d'hostilité, mais les mécanismes sont les mêmes. Ce concept s'appelait Loyauté dans Diex Aïe et The Anarchy et utilisait aussi les mêmes mécanismes.
- Enfin, j'ai remis les règles de mercenaires de Diex Aïe/The Anarchy que je trouve particulièrement adaptées à la période.
Pas de révolution en vue, juste une mise à jour pour avoir le livret de règles le plus abouti. Le plus gros changement concerne une remarque (justifiée) faite par Santino sur Strategikon concernant le recul sur tir défensif. Depuis la nuit des temps, celui-ci est exprimé en cases alors qu'il ne peut être qu'en PM. Voilà donc à quoi ressemblera la nouvelle table de tirs :