Pions Elfes

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mer Avr 30, 2025 10:44 am

Joarloc'h a écrit:
Lepus-Lacarotte a écrit:Hé Dark Joar j'ai fait en tout 93 Ëlfes !
GNAGNAGNA... bang
Eh n'invoque pas Dark Joar, car lorsqu'il apparaît, ce n'est point pour boire une bière avec les autres... :twisted:

Alors c'est pour boire de l'hydromel khuzdhûl :twisted: !
De toute façon je vais moi aussi faire encore quelques Khuzuûds, dont certains avec arcs (sans toutefois doubler les Ëlfes).
Joarloc'h a écrit:Sinon, bravo pour le travail !!! :wink:
J'aime particulièrement bien la planche de Glorfindel, Beleg et Flinding, ainsi que celle de Legolas.
Juste une remarque qui se veut constructive et non négative : je maintiens que les différentes tailles de figurines sont "gênantes". Je comprends tout à fait que tu veuilles garder l'intégralité du personnage, c'est à dire avec les armes (car les armes elfiques sont superbes et agréablement différentes des armes médiévales) ou avec les bannières, mais si tu regardes bien les pions des autres extensions, les personnages ont quasiment tous la même taille, quitte à "perdre" une partie du dessin de leur arme (d'hast essentiellement). Je te parlais de Loren pour ce qui serait d'un "étalon" de taille.
Mais évidemment, c'est à toi de décider. ;)

J'ai fait mon possible pour faire la même taille, sauf pour les étendards, où ça aurait été complètement débile de rogner le haut du bel emblème Elfique, et pour la lance Æglos de Gil-Galad (je ne veux pas que ce grand seigneur elfe soit affublé d'un simple bâton débile car j'aurais rogné le fer de son naginata sur le pion... Dans ce cas-là il ne vaudrait plus ses 22-18 et alors là, bonne chance pour planter Sauron...
Il y a un bail, Joarloc'h a écrit:OK. Juste une chose : je ferai un Ëlfe car je m'y suis engagé. Et comme les Nains, même si je ne suis pas rapide, je n'oublie pas ! (Note de Lepus-Lacarotte : l'intéressé pourra vérifier qu'il a bien écrit cela à l'URL https://www.cryhavocfan.org/forum3/viewtopic.php?f=15&t=154&start=30)

Joarloc'h a écrit:Pour ma part, j'ai beaucoup ralenti pour Ke'Gned sur Tabletop Simulator, 'cause occupation IRL et IG, mais l'intégration des Elfes que tu avais déjà réalisés a commencé. Je dois aussi terminer ce que j'ai pour Guiscard, puis je me remets (douououcement) sur les Elfes que j'ai récupéré d'internet, dont Elrond et Legolas... :mrgreen: Mais ils ne s'appelleront donc pas Elrond et Legolas. ;) Ces dessins étant différents de ceux que tu as récupérés, tu auras le plaisir d'avoir plus d'Elfes que de Nains...

Ah oui ça aura mis 20 ans :mrgreen: :twisted: ...
Joarloc'h a écrit:Au passage, dans le fichier de noms que je t'ai passé, j'ai déjà transformé les th en þ et je vais le faire pour les dh en ð : ça fait moins "humain". ;)
Merci au passage pour l'explication des sons de ces lettres anglo-saxonnes. Mais autant je me souviens du son de þ, autant 'faut que je cherche sur internet à entendre le ð : 'suis plus certain de la prononciation exacte. :oops:

Le ð sonne comme le th de this en langue goddonne (j'ai toujours eu une issue pour l'apprendre alors c'est l'un des seuls mots que je connais :oops: ...). D'ailleurs, le e ne prend de tréma qu'en finale ou dans une diphtongue. Dans le cas des diphtongues, si le E est en première position, c'est la deuxième lettre qui prend le tréma (comme dans Eärendil par exemple).
LL
P.S. Pour les connaisseurs gluantophiles de Tolkien : si vous regardez bien les noms sur les planches, vous verrez qu'il y a des doublons : soit tel ou tel prénom apparaît à la fois dans sa forme Quenyane et Sindarine, soit il apparaît sous deux formes différentes qu'a envisagé Tolkien pendant qu'il écrivait ses bouquins...
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Jeu Mai 01, 2025 10:42 pm, édité 1 fois.
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Avatar de l’utilisateur
Lepus-Lacarotte
Ëlfe
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mar 03, 2025 11:07 am
Localisation: Seigneurie de Lormes, dans le duché Bourguignon

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Gadifer à cheval » Mer Avr 30, 2025 1:32 pm

Je constate que votre travail avance vite ! Félicitations !

Petite question :
Sur votre site vous précisez :
Une planche entière de "Hauts-Ëlfes", dont certains possédant une armure lourde. Notez que ces derniers possèdent seulement six points de mouvement au lieu de huit.


En terme de jeu, comment distinguez-vous une armure lourde d'une armure légère ? Dans les deux cas les pions des planches ont des potentiels de défense équivalents.
Alors +2 au lieu de +1 au dé d'attaque ? Mais cela risque de déséquilibrer la table de combat.
Dernière édition par Gadifer à cheval le Mer Avr 30, 2025 6:39 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gadifer à cheval
Bourgeois
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Oct 31, 2013 7:25 pm

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mer Avr 30, 2025 2:11 pm

Gadifer à cheval a écrit:Je constate que votre travail avance vite ! Félicitations !

Il avance vite car ce sont en ce moment les vacances scolaires. Avec la rentrée (lundi prochain), j'aurais malheureusement moins de temps pour faire des pions Ëlfes.
Gadifer à cheval a écrit:Petite question :
Sur votre site vous précisez :
Une planche entière de "Hauts-Ëlfes", dont certains possédant une armure lourde. Notez que ces derniers possèdent seulement six points de mouvement au lieu de huit.

En terme de jeu, comment distinguez-vous une armure lourde d'une armure légère ? Dans les deux cas les pions des planches ont des potentiels de défense équivalent.
Alors +2 au lieu de +1 au dé d'attaque ? Mais cela risque de déséquilibrer la table de combat.

Si vous regardez la fourchette de valeurs de combat, vous verrez que la moyenne des Elfes avec armure lourde est plus élevée que pour les armures légères. Pour les armures légères le potentiel va de 5 à 11 (en comptant les autres planches) et pour les armures lourdes il va de 9 à 18. Les porteurs d'étendard sont encombrés par l'insigne et méritent donc un potentiel de défense moins élevé. Après on peut choisir d'ajouter des points à la table de combat, mais ce n'est pas ce que je pratique, car les personnages en armure ont déjà des potentiels de défense plus élevés que les autres. Pour la table de tir ça se discute, mais moi j'ajoute toujours 1 quelle que soit l'armure. Je considère également que les Elfes avec armure légère peuvent nager, du fait de leur forte constitution - et évidemment du faible poids de leur armure - et qu'un Elfe avec armure lourde coule à pic (sauf intervention d'un magicien avec un sort de lévitation). En plus les personnages assommés avec armure lourde ont un potentiel de défense de 2 au lieu d'un.
LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Jeu Mai 01, 2025 10:36 pm, édité 1 fois.
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Avatar de l’utilisateur
Lepus-Lacarotte
Ëlfe
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mar 03, 2025 11:07 am
Localisation: Seigneurie de Lormes, dans le duché Bourguignon

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Lepus-Lacarotte » Jeu Mai 01, 2025 10:35 pm

Voici mes derniers pions Ëlfes : un semi-Ëlfe dessiné de ma main et six guerrières (dont trois proviennent de modifications des dessins de Gorodoff), accessibles à l'URL :
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc/pions/elfes (tout en bas de la page)
J'ai utilisé la police "Souvenir" au lieu de Times New Roman. Désolé pour les discordances de taille entre les figurines, je ne pouvais pas faire mieux sans tronquer l'épée d'Arwen (un arc passe encore mais une épée quand même faut pas pousser).
Après, promis-juré-ishkakwi, je me mets aux rase-bituûm (entre autres bestioles, dont des Humains).
LL
P.S. Tchôte question à Joarloc'h : sur Tabletop Simulator, est-ce qu'on joue à deux tour à tour sur le même PC ou bien contre une IA ?
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Ven Mai 16, 2025 2:01 pm, édité 1 fois.
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Avatar de l’utilisateur
Lepus-Lacarotte
Ëlfe
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mar 03, 2025 11:07 am
Localisation: Seigneurie de Lormes, dans le duché Bourguignon

Re: Pions Ëlfes

Messagepar bernard » Ven Mai 02, 2025 6:56 am

Superbe !

Lorsque je fais une grande partie de Cry Havoc, je joue toujours tous mes humains contre tous mes orks. knight
Je vais peut-être devoir investir dans quelques figurines elfes au 15mm...

Je suis avec attention ce projet.
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Châtelain
 
Messages: 200
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Mai 02, 2025 10:32 am

Pour les Ëlfes j'ai terminé (j'en ai exactement fait 100 et ne m'en rends compte qu'à l'instant). Ensuite je vais faire des Khuzuûd, des Orcs (marrons), des Gobs (marrons aussi) et des Humains (si j'en ai le temps, je continuerai par des Géants mais là on n'y est pas du tout).
Joarloc'h a écrit:Pour Legolas, je me demande si tu ne pourrais pas mettre le nom d'Arod juste à droite du 18 de mouvement, et le mettre aussi sur le personnage à cheval, pour bien indiquer que c'est le même cheval.
Et comme pour les autres figurines, Legolas me semble trop petit ; même avec un arc tronqué en haut, t'inquiète, j'suis certain qu'il reste une véritable MG42 niveau flèches... :mrgreen:

Y'a pô la place pour mettre "Legolas on Arod" ou "Glorfindel on Asfaloþ" sur les bidets. Après on peut dire que tous les Ëlfes peuvent monter sur des chevaux qui ne sont pas les leurs mais que dans ce cas ils ont un bonus de 5 d'attaque, de 3 de défense et rien d'autre (comme les samouraïs et les ninjas).
LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Ven Mai 02, 2025 12:47 pm, édité 1 fois.
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Avatar de l’utilisateur
Lepus-Lacarotte
Ëlfe
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mar 03, 2025 11:07 am
Localisation: Seigneurie de Lormes, dans le duché Bourguignon

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Joarloc'h » Ven Mai 02, 2025 9:11 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Tchôte question à Joarloc'h : sur Tabletop Simulator, est-ce qu'on joue à deux tour à tour sur le même PC ou bien contre une IA ?
On a joué au tour par tour avec un camarade de jeu, chacun ayant son propre PC. En fait TableTop Simulator simule une table de jeu (moddable), et tout moddeur peut y mettre les pions et cartes qu'il veut.
De plus le tour par tour " n'existe pas " sur TTS : ce sont les joueurs qui décident des tours. C'est vraiment comme si tu étais devant une table de jeu IRL.
Et si tu veux jouer à deux sur le même PC, pas de souci : chaque joueur prend le contrôle du clavier l'un après l'autre. Il n'y aura qu'une seule connexion et un seul joueur de connecté, mais TTS s'en moquera.
Par contre vs l'IA, je ne sais pas ; je ne pense pas, mais je n'ai pas fait le tour de TTS, vu que je me suis attaqué au modding pour Cry Havoc très rapidement.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1316
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Zinsweiller

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Mai 02, 2025 9:18 pm

Joarloc'h a écrit:On a joué au tour par tour avec un camarade de jeu, chacun ayant son propre PC. En fait TableTop Simulator simule une table de jeu (moddable), et tout moddeur peut y mettre les pions et cartes qu'il veut.
De plus le tour par tour " n'existe pas " sur TTS : ce sont les joueurs qui décident des tours. C'est vraiment comme si tu étais devant une table de jeu IRL.
Et si tu veux jouer à deux sur le même PC, pas de souci : chaque joueur prend le contrôle du clavier l'un après l'autre. Il n'y aura qu'une seule connexion et un seul joueur de connecté, mais TTS s'en moquera.
Par contre vs l'IA, je ne sais pas ; je ne pense pas, mais je n'ai pas fait le tour de TTS, vu que je me suis attaqué au modding pour Cry Havoc très rapidement.

Donc en gros c'est en ligne ou c'est un logiciel installable, nécessitant une connexion ? Le jeu gère-t-il tout seul la résolution des combats ou bien est-ce entièrement manuel comme pour Vassal ?
LL
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Avatar de l’utilisateur
Lepus-Lacarotte
Ëlfe
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mar 03, 2025 11:07 am
Localisation: Seigneurie de Lormes, dans le duché Bourguignon

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Joarloc'h » Ven Mai 02, 2025 9:26 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Donc en gros c'est en ligne ou c'est un logiciel installable, nécessitant une connexion ? Le jeu gère-t-il tout seul la résolution des combats ou bien est-ce entièrement manuel comme pour Vassal ?
Tu installes le logiciel sur ton ordi, mais après tu peux jouer avec en ligne (donc connexion obligatoire pour jouer avec quelqu'un distant). Le jeu ne gère pas les règles : c'est à toi de les gérer, comme sous Vassal.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1316
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Zinsweiller

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Lepus-Lacarotte » Lun Mai 05, 2025 8:08 am

Bonjour,
je viens de rejouter à ma planche des dessins originaux presque pas modifiés de Gorodoff deux Ëlfes (Ghëlënël et Yëridir, deux noms que j'ai re-piochés dans les vieux threads).
URL de la page (je la remets pour la quinzième fois mais je préfère nommer précisément chaque élément auquel je renvoie) : https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc/pions/elfes.
LL
P.S. Combien devait-il y avoir d'Ëlfes dans le petit village de DN3 ? Et comment le Val Ekal était-t-il relié à Halöven ? (ce n'est pas pour relancer DN mais juste parce queue jeu veu mie euh kon prendreuh lisse toi reuh).
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Ven Mai 16, 2025 2:01 pm, édité 1 fois.
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Avatar de l’utilisateur
Lepus-Lacarotte
Ëlfe
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mar 03, 2025 11:07 am
Localisation: Seigneurie de Lormes, dans le duché Bourguignon

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Joarloc'h » Jeu Mai 08, 2025 12:16 pm

Je ne peux pas dire combien il y avait d'Elfes... :cry:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1316
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Zinsweiller

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Lepus-Lacarotte » Jeu Mai 08, 2025 12:21 pm

Joarloc'h a écrit:Je ne peux pas dire combien il y avait d'Elfes... :cry:

Parce qu'il n'y en avait pas assez à votre goût ?
LL
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Avatar de l’utilisateur
Lepus-Lacarotte
Ëlfe
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mar 03, 2025 11:07 am
Localisation: Seigneurie de Lormes, dans le duché Bourguignon

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Joarloc'h » Jeu Mai 08, 2025 1:16 pm

Non. Juste que je ne sais pas combien il y en avait, c'est tout... :mrgreen:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1316
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Zinsweiller

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Lepus-Lacarotte » Jeu Mai 08, 2025 1:49 pm

Dommâââge...
Et sinon, que pensez-vous de mes Khuzuûd et Rohirrim (si vous répondez, faites-le sur les þreads dédiés SVP) ?
LL
P.S. Je viens de revoir la page de DN3 et c'était indiqué qu'il y en aurait 6, dont aucun réalisé. Après j'ai relu les vieux topics et je suis tombé sur une quinzaine... :roll:
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Avatar de l’utilisateur
Lepus-Lacarotte
Ëlfe
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mar 03, 2025 11:07 am
Localisation: Seigneurie de Lormes, dans le duché Bourguignon

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Joarloc'h » Dim Mai 11, 2025 5:05 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Et sinon, que pensez-vous de mes Khuzuûd et Rohirrim (si vous répondez, faites-le sur les þreads dédiés SVP) ?
Je vais répondre. ;) Après pas mal de temps... :mrgreen:

Lepus-Lacarotte a écrit:Je viens de revoir la page de DN3 et c'était indiqué qu'il y en aurait 6, dont aucun réalisé. Après j'ai relu les vieux topics et je suis tombé sur une quinzaine... :roll:
'sais vraiment plus. :(
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1316
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Zinsweiller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités