Cité Elfique

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Cité Elfique

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Juin 13, 2025 4:08 pm

Bonjour,
voici ma première version de la carte Cité Elfique, mais sans les arbres pour l'instant. Elle pourra ainsi servir comme cité humaine, voire pour des scénarios non gluants.
Les murailles de la haute-cour sont talutées, ainsi que celle du donjon, ce qui rend la cité quasiment imprenable dans sa totalité, à part si on l'affaiblit avec des traîtres, des tas de trébuchets et de mangonneaux ou des murs en construction.
La texture du fond de carte n'est plus la même que pour mes cartes précédentes car j'ai dénoisé le tout par IA pour retirer les marques de la compression jpeg qui s'étaient mises au fur et à mesure de mes enregistrements.
Cité-Denoised.gif
Cité-Denoised.gif (245.88 Kio) Vu 72 fois

La carte sur mon site (en bas de page).
La même sur mon Drive, en HD.
LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Ven Juin 13, 2025 4:36 pm, édité 1 fois.
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Re: Cité Elfique

Messagepar Clément » Ven Juin 13, 2025 4:34 pm

ENORME!!!!!! Très impressionnant !
Clément
Bourgeois

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Juin 13, 2025 4:37 pm

D'ailleurs je viens de corriger, sur mon site uniquement, un petite incohérence : un escalier d'une seule case permettait d'accéder à la muraille extérieure alors que ses homologues en faisaient deux.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Clément » Ven Juin 13, 2025 9:48 pm

Des marécages ou une forêt sont-ils prévus côté donjon? Des arbres en ville? Une petit avis personnel : faudrai il pas une porte pour accéder à la haute cour à la place de l' escalier double? Dixit le mec incapable de créer une carte!
Clément
Bourgeois

Messagepar Lepus-Lacarotte » Sam Juin 14, 2025 10:00 am

Clément a écrit:Des marécages ou une forêt sont-ils prévus côté donjon ? Des arbres en ville ? Une petit avis personnel : ne faudrait-il pas une porte pour accéder à la haute-cour à la place de l'escalier double ? Dixit le mec incapable de créer une carte !

Pour les marécages, non (je ne dispose pas d'assez de cases, et des bonnes formes...), mais oui pour les arbres en ville et du côté du donjon (je vais le faire aujourd'hui).
Par contre, pour la haute-cour, je ne vois pas pourquoi on l'appellerait haute-cour si elle n'était pas plus haute que la ville basse. En plus ça causerait un problème de cohérence car la muraille ne servirait alors plus à rien, et en plus à cause des rochers qui la talutent. Toutefois, rien n'empêche de mettre un marqueur de porte en haut de l'escalier.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Retourner vers Nouvelles cartes