Cruchot a écrit:Les cartes officielles font 60x40, donc un chouia de plus en longueur qu'un A2 qui fait 59,4.
La solution serait le A1 à rouleau à raison de 2 pages en portrait ou direct en A1. Je n'ai pas essayé car pas d'engin de ce genre chez mes relations

Ensuite le coût peut être carrément dissuasif

Les cartes officielles font 56x40, comme je viens de le constater. De ce fait, en comptant les marges d'impression, ce serait plutôt la largeur qui pose problème, si le centrage de l'image n'est pas parfait dans la feuille A4. D'ailleurs j'ai mesuré avec un zoom à 100% les côtés d'un hexagone, et normalement ça rentre.
Toutefois, même en imprimant avec une imprimante A4, le coût de l'encre jaune consommée pour imprimer 4 pleines pages (en plus il faut typiquement racheter toutes les couleurs en lot à chaque fois qu'on épuise une cartouche) peut être dissuasif lui aussi, sauf si l'on achète de la sous-marque (auquel cas les cartouches sont moins chères mais moins remplies).
Si l'on veut un rendu correct pour une carte maison, le mode brouillon suffit avec une imprimante de qualité, à plus forte raison avec du 150 ppp (on ne gagnera pas grand-chose à essayer de mettre en qualité élevée). Idem pour les pions (pour eux on peut raisonnablement le faire même avec du 300 ppp).
LL