Commentaire sur les deux votes plutôt "négatifs/indifférent".
Je rappelle que l'objectif de la Magna Carta - du moins c'est ainsi que je le perçois

- est de proposer une règle qui satisfasse aux critères suivants :
1) comme l'a rappelé Libel (je cite) :
L'objectif est donc de disposer d'une règle :
- courte et concise,
- simple à mettre en oeuvre,
- et approximativement réaliste.
Nous sommes bien d'accord ; à présent, j'ajouterais,
2) à l'usage :
- des "débutants qui buttent face à une incohérence, une question..." et qui ont envie d'une réponse pour avancer dans leur partie
- d'une "lingua franca" pour que 2 joueurs au hasard dans le cadre d'un tournois, de la fameuse "convention", de tests (de nouveaux scénarios, des anciens revisités etc... voir les sujets divers sur le forum), puissent se mettre d'accord sans "discuter" à tout bout de champ
Ce qui revient à dire - en creux - que bien évidement, chacun est libre de pratiquer chez lui comme il l'entend avec un partenaire majeur...

(nous ne sommes pas aux US).
Donc je crois important d'insister sur le fait que l'objectif n'est pas de mettre au point une règle avec laquelle tous seraient d'accord. Je crois que c'est impossible, chacun appréciant de manière subjective et donc distincte la bonne position du curseur entre réalisme et complexité par exemple.
En conclusion, je suggère, lorsque vous votez, de le faire en répondant à la bonne question ; à savoir :
"La règle vous semble.... blablabla ... sachant que le contexte d'appréciation est : critère 1 (simple, jouable, a peu près réaliste) et 2 "lingua franca".
Regardez l'histoire des fédérations nationales (ou internationales) de n'importe quel sport (foot...) ou de jeux (bridge...) : une des premières tâches consiste à unifier les règles. Ce n'est que comme cela que la "compétition" peut exister !
Zorn