Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
buxeria a écrit:Questions:
1- Rea... mentionnait des pions avec un potentiel de 5. Desquels s'agit-il?
2 - Rea... proposait de réserver l'avantage quand les pions sont à pied, mais je ne vois pas pourquoi le même personnage à cheval serait plus vulnérable (à moins que ceci n'avantage aussi sa monture, ce qui ne serait pas réaliste).
J'espère que tu parles des arcs longs et des arbalètes, là ?! Parce pour les arcs courts, j'me dis des fois que les archers feraient bien plus de dégâts en jetant les flèches...Krapougnak a écrit:Elle réduirait un peu l'avantage des archers (syndrome dit de Lucky Luke).
Alors pour les Naugrims aussi ?!Krapougnak a écrit:Le fait de la limiter aux pions de mouvements 4 et à pied permet a priori de l'introduire sans modifier grandement et radicalement les equilibres du jeu.
'faudrait alors faire un fichier pense-bête avec toutes les valeurs, comme avait fait Lutz Pietschker.reanonyme a écrit:Je posais juste la question, en effet ce qui me gêne c'est que sur les pions montés on ne peut distinguer grace au mouvement les armures lourdes des légères et cela peut être un problème (sous vassal par exemple)
Joarloc'h a écrit:J'espère que tu parles des arcs longs et des arbalètes, là ?! Parce pour les arcs courts, j'me dis des fois que les archers feraient bien plus de dégâts en jetant les flèches...![]()
Joarloc'h a écrit:Alors pour les Naugrims aussi ?!![]()
reanonyme a écrit:Je posais juste la question, en effet ce qui me gêne c'est que sur les pions montés on ne peut distinguer grace au mouvement les armures lourdes des légères et cela peut être un problème (sous vassal par exemple)
Après réflexion, je pense que tous ne bénéficieraient peut-être pas de cet avantage : seulement ceux qui ont des armures lourdes, ce qui représente déjà une quarantaine apparemment ('faut que je regarde ça de plus près).Bertrand-dit-popov a écrit:Mais ouiii, ils ont bien besoin de ça ces p'tits là pour être à la hauteur![]()
Cela-dit, pour simuler la haute qualité des armures naines, le principe ne me dérange pas...
bluestone a écrit:disons qu'a cheval la cible est plus volumineuse![]()
et puisque le resultat du tir se fait à la fois sur le cheval et sur le cavalier...
Une petite suggestion: donner +2 aux armures lourdes donne peut être un avantage un peu trop fort (on ne pourrait plus tuer un chevalier d'un coup).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités