Vox populi a écrit:Hier soir, avec Reanonyme nous avons eu droit à notre baptême du feu sous Vassal, tout cela grâce à la gentillesse et à la patience de Scorion et Joarloc.
Bien sûr qu'on est gentils !
Vox populi a écrit:Patience c'est le mot car ils nous a fallu plus d'une demi heure pour coordonner tout le monde, et je sentais bien que ce n'était pas habituel et que les newbies y étaient pour quelque chose.
Mô non ! C'est apparemment parce que j'avais paramétré
Skype pour ne pas autoriser les contacts que je ne connais pas...

Pis on a compris pourquoi on avait cet effet de cathédrale...
Vox populi a écrit:Ensuite, patience toujours car nous arrivions sans connaître les fonctionnalités de Vassal
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Vox populi a écrit:et sans connaître les règles propres aux nains et au scenario joué (et là pas d'excuse car nous savions d'avance lequel serait utilisé).
T'inquiète, souvent j'suis comme ça...

Mais j'fais confiance !
Vox populi a écrit:Nous formions une équipe de trois avec Joarloc
J'ai trouvé ça intéressant : et quand il y a plusieurs factions dans le même camp, ç'est idéal !
Vox populi a écrit:contrairement à Cry Havoc il n'y a pas eu décalage d'une colonne en notre faveur.
N'oublie pas de préciser que c'est le scénar qui le voulait. Et pour les Humains, 'valait mieux car la 1° fois qu'on avait testé avec
Scorion, ben ils avaient été balayés par les 4 Nains morts-vivants : 'restait plus que 1-2 soldats et Zacharie qui fuyait comme une lopette, ce qui soi-dit en passant entraînait un scénar sans fin puisque Zacharie va 2 pts de mvt plus vite que les Naugrims.
Vox populi a écrit:Grâce à notre manque total de coordination nous fumes proprement balayés: anihilation total de notre camps contre une seule blessure pour l'adversaire.
Ce sont des morts-vivants, donc la coordination, c'est pas leur fort !

Pis t'oublie d'dire que j'avais dans mon camp un monstre à deux têtes, dont l'une était occupée à répondre avec le clavier à
Ray sur
Vassal, tandis que l'autre portait le casque et maniait 'l mulot, quand c'était pas le contraire !
Vox populi a écrit:En conclusion je ne peux qu'inciter ceux qui ne l'auraient fait à franchir le pas, Vassal+Skype induit une veritable convivialité.

C'est sûr que le jeu avec les vraies cartes, les vrais pions, les vrais joueurs, les vraies bières

, c'est mieux, mais pour nous qui sommes la plupart du temps dispersés, c'est idéal !

Merci encore
Buxeria pour nous y avoir initié ! !