Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, Bertrand-dit-popov, reanonyme, caranorn, scorion87, Gorodoff, Konrad, DN3
Krapougnak a écrit:Rien à voir avec le débat en cours mais une idée m'a traversé l'esprit et je la soumet au forum. Pourquoi ne pas créer un sort "stun" (assommer) ? Ce sort serait limité aux personnages au contact avec le lanceur soit à un seul soit a tous les personnages (le prix serait alors élevé). Qu'en pensez vous ?
Bertrand-dit-popov a écrit:Et j'avais oublié, mais on avait parlé de donner quelques sorts aux officiers... Ainsi qu'aux forces purement démoniaques de Sigéric qui elles pouvaient faire de la résurrection !
Pourquoi uniquement au contact ? On pourrait imaginer que ce sort est aussi lançable à distance, non ? En coûtant largement plus de PE que s'il y a toucher, évidemment. Le facteur multiplicatif pourrait tenir compte des hexagones séparant le lanceur de la cible, pour faire simple.Krapougnak a écrit:Pourquoi ne pas créer un sort "stun" (assommer) ? Ce sort serait limité aux personnages au contact avec le lanceur soit à un seul soit a tous les personnages (le prix serait alors élevé). Qu'en pensez vous ?
Bonne Q° effectivement. D'office, DN 1 & 2 ne permettent-ils pas de lancer des sorts quand le joueur le veut, non ? On peut toutefois peut-être classifier les sorts en 2 types au moins : les lançables n'importe quand, et les lançables à un moment bien précis (qui serait le même pour tous les sorts, sinon on ne s'en sortirait plus).Vox populi a écrit:Quel en serait l'effet sur le jeu, si on l'autorise à n'importe quel moment du tour par contre voila la question à se poser : avant la phase de combat, elle serait énorme (possibilité d'attaquer des personnages "stun" ) ou seulement apres la phase de combat (neutralisation d'adversaires pour le tour de ceux-ci).![]()
![]()
D'accord avec ça.Bertrand-dit-popov a écrit:On pourrait ajouter, aux sorts actuels un niveau de lanceur de sorts minimum pour chaque sort (par exemple niveau 3 pour la résurection. Ce serait simple et permettrait de limiter un peu les sorts disponibles.
OK. Ça semble plus simple à gérer effectivement. Je m'aligne donc.Bertrand-dit-popov a écrit:Je ne suis pas pour ajouter une limitation quand au moment où lancer un sort, je préfère que l'on réflechisse à n'ajouter que des sorts utilisables à tout moment.
OK pour les Druides et les Forces Démoniaques. Par contre, quelle est la différence que tu vois entre magiciens et sorciers ? Sorciers = Shamanes ? C'est ça ?Bertrand-dit-popov a écrit:Enfin, pour varier un peu les plaisirs, j'ai créé plusieurs listes de sorts pour DN3. On peut garder le principe :
* Une liste pour les magiciens purs (comme Zacharie ou Shaman ork)
* Une liste pour les sorciers (Sorcier S'auriak's ou Gob)
* Une pour les druides
* On peut imaginer une liste de "Magie obscure" pour les forces démoniaques de Sigéric par exemple, avec des sorts plus noirs)
Certains sorts se retrouvent dans toutes les listes, d'autres sont spécifiques à certaines.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités