Je mets ici quelques idées de "poids lourds" dont je penses qu'ils ont un rôle important pour ainsi dire tout le temps :
roi de France, capitale Paris (

comte de Flandre, capitale Lille (? je suis pas sur de moi, si des connaisseurs peuvent trancher ...)
comte d'Artois, capitale Hesdin (voire Arras ?)
au niveau en-dessous, les villes mises en rouge sur la carte : c'est les seigneurs locaux issus de la féodalisation. Leur rôle est très loin d'être négligeable. Perso, je serais partant pour faire soutenir son rang à sire Guillaume en temps voulu.

les autres villes (en orange qui ne dépendent pas directement des précédents) : zones de second rang : seconds couteaux mais c'est par leur contrôle que l'on (re)connait la puissance.
Je penses qu'un joueur pourrait tenir le rang de l'évêque de Thérouanne (bien placé pour être arbitre du jeu en même temps) mais je ne sais pas encore trop comment ni quels serait ses objectifs : je suis ouvert aux idées ...
2 ou 3 mini (ca dépend si le comté d'Artois est à part ou pas) jusqu'à une dizaine de joueurs (15 max si j'ai bien compté mais ca risque d'être assez vite sanglant)