Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Vox populi a écrit:2006 : Louvois invente "l'auto-citation" .
Louvois: un forum à lui tout seul.
Louvois a écrit:J'ai acquis hier un livre sur les raids Vikings, je vais voir ce que je peux en tirer : d'après ce que j'ai feuilleté pour l'instant, il y aura matière à s'occuper même si entre seigneurs les dents ne sont pas tellement aiguisées (ce dont je doute largement) ...![]()
![]()
Louvois a écrit:881 : le Hainaut est attaqué par les Vikings.
1008 : une famine se déclare, elle est suivie par une épidémie de peste mais la ville de Valenciennes est épargnée (miracle du Saint-Cordon).
J'ai acquis hier un livre sur les raids Vikings, je vais voir ce que je peux en tirer : d'après ce que j'ai feuilleté pour l'instant, il y aura matière à s'occuper même si entre seigneurs les dents ne sont pas tellement aiguisées (ce dont je doute largement) ...![]()
![]()
Il est même envisageable qu'un joueur à part entière tienne le poste des envahisseurs. Pour calculer ses points de victoire, il vaudra voir comment on fait étant donné qu'il apparait sur la carte sans que sa base puisse être atteinte et que logiquement, il est sensé être repoussé tot ou tard. Un système de points en fonjction des dégâts réalisés et du temps resté en place est la piste que je privilégie pour l'instant (j'en vois pas d'autre).
reanonyme a écrit:Louvois a écrit:1214 : bataille de Bouvines
Tiens pas de Scenario sur Bouvines (ou la Roche aux moines) de prevus?
Pourtant il y a deja un pion Phillipe Auguste.
Louvois a écrit:pis, c'est pas de ma faute si y a personne qui participe :cry:
Louvois a écrit:Didier Haket [...], assiégé à l'intérieur du burg avec ses complices, meurtriers de Charles le Bon, il réussit à s'échapper le 01 avril 1127.
L'ancien a écrit:Si buxeria est toujours prêt à donner un coup de main, la chose peut se faire relativement facilement je pense
reanonyme a écrit:Louvois a écrit:J'ai acquis hier un livre sur les raids Vikings, je vais voir ce que je peux en tirer : d'après ce que j'ai feuilleté pour l'instant, il y aura matière à s'occuper même si entre seigneurs les dents ne sont pas tellement aiguisées (ce dont je doute largement) ...![]()
![]()
Cet ouvrage parle t'il aussi des raids sur la bretagne au IXeme-Xeme?
Cela m'interesserais pour un vieux projet (bon la on sort des Flandres)
Zorn a écrit:Louvois a écrit:881 : le Hainaut est attaqué par les Vikings.
1008 : une famine se déclare, elle est suivie par une épidémie de peste mais la ville de Valenciennes est épargnée (miracle du Saint-Cordon).
J'ai acquis hier un livre sur les raids Vikings, je vais voir ce que je peux en tirer : d'après ce que j'ai feuilleté pour l'instant, il y aura matière à s'occuper même si entre seigneurs les dents ne sont pas tellement aiguisées (ce dont je doute largement) ...![]()
![]()
Il est même envisageable qu'un joueur à part entière tienne le poste des envahisseurs. Pour calculer ses points de victoire, il vaudra voir comment on fait étant donné qu'il apparait sur la carte sans que sa base puisse être atteinte et que logiquement, il est sensé être repoussé tot ou tard. Un système de points en fonjction des dégâts réalisés et du temps resté en place est la piste que je privilégie pour l'instant (j'en vois pas d'autre).
C'est passionnant l'histoire des Flandres... quelle histoire de famille ! A coté Dallas c'est du documentaire !
Concernant les vikings, si on leur demandait leur avis, je pense qu'ils évalueraient leurs points de victoire tout simplement... en fonction du butin rapporté à la maison !
En gros 2 moyens : le pillage, le tribut.
Effectivement, en "creux", on peut compter les dégats (humain, agricole...).
Mais cela veut dire que lorsque l'on fait intervenir les vikings, il faut systématiquement mettre un peu d'or dans chaque abbaye, et indiquer, par exemple, que telle ville prise "vaut tant d'or" et que "telle ville qui négocie est prête à payer tant pour que les viking s'en aille"... ensuite, on peu jouer une variante de cry havoc poker, en dissimulant les montants en question (le joueur viking ne sait pas combien la ville peut payer - jet de dé ?)
Bon courage Louvois !
L'ancien a écrit:reanonyme a écrit:Louvois a écrit:1214 : bataille de Bouvines
Tiens pas de Scenario sur Bouvines (ou la Roche aux moines) de prevus?
Pourtant il y a deja un pion Phillipe Auguste.
(je vais encore jouer au rabat-joie de service) Avant d'attaquer ça, il faudrait qu'on sache quel est l'objectif derrière : disposer d'une campagne style "narrative", comme Mons-en-Pévèle, ou de bases pour une campagne stratégique (dans le style des scénarii stratégiques de Croisades) ?
L'ancien a écrit:Louvois a écrit:Didier Haket [...], assiégé à l'intérieur du burg avec ses complices, meurtriers de Charles le Bon, il réussit à s'échapper le 01 avril 1127.
C'est déjà une première idée de scénario ça, qu'en dites vous ? Faisable avec la carte de ville fortifiée et les pions classiques de CH.
reanonyme a écrit:Louvois a écrit:J'ai acquis hier un livre sur les raids Vikings, je vais voir ce que je peux en tirer : d'après ce que j'ai feuilleté pour l'instant, il y aura matière à s'occuper même si entre seigneurs les dents ne sont pas tellement aiguisées (ce dont je doute largement) ...![]()
![]()
Cet ouvrage parle t'il aussi des raids sur la bretagne au IXeme-Xeme?
Cela m'interesserais pour un vieux projet (bon la on sort des Flandres)
Louvois a écrit:881 : le Hainaut est attaqué par les Vikings.
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités