Modérateurs: buxeria, lionel2557
buxeria a écrit:Je viens de passer une demi-heure avec Florent ce soir pour lui faire part de mes réflexions : l'homme est bavard et défend son oeuvre avec passion![]()
- Il va retoucher un peu le port des boucliers pour les chevaliers à pied pour paraître plus naturel.
- Les deux cavaliers restants auront des poses très dynamiques. Il trouve que le format en hauteur des cavaliers est très limitatif, d'où des poses pas forcément originales comparées à celles de Siege par exemple.
- Les armes du XIVe siècle ne sont plus les lourdes épées du XIIe s. Elles ne pèsent plus que 1 Kg, d'où leur aspect fluet. Après recherches, il n'y avait plus de hâche et la masse d'arme donne l'impression de manipuler une cuisse de poulet quand ramenée à l'échelle CH. Et si on exagère la taille des armes, on obtient des résultats aussi peu satisfaisant que le cavalier de DN1 manipulant un fléau d'arme (j'ai oublié so nom). D'où le peu de variété dans les armes des cavaliers: épée et/ou lance.
Zorn a écrit:buxeria a écrit:Je viens de passer une demi-heure avec Florent ce soir pour lui faire part de mes réflexions : l'homme est bavard et défend son oeuvre avec passion![]()
- Il va retoucher un peu le port des boucliers pour les chevaliers à pied pour paraître plus naturel.
- Les deux cavaliers restants auront des poses très dynamiques. Il trouve que le format en hauteur des cavaliers est très limitatif, d'où des poses pas forcément originales comparées à celles de Siege par exemple.
- Les armes du XIVe siècle ne sont plus les lourdes épées du XIIe s. Elles ne pèsent plus que 1 Kg, d'où leur aspect fluet. Après recherches, il n'y avait plus de hâche et la masse d'arme donne l'impression de manipuler une cuisse de poulet quand ramenée à l'échelle CH. Et si on exagère la taille des armes, on obtient des résultats aussi peu satisfaisant que le cavalier de DN1 manipulant un fléau d'arme (j'ai oublié so nom). D'où le peu de variété dans les armes des cavaliers: épée et/ou lance.
C'est pour tout cela que j'ai un petit faible pour pas plus tard que le XIIIème... (rassurez vous je trouve excellent la fournée XIVème).
En fait, si notre ami souhaite explorer d'autres périodes, je suggérerais bien le XIème. Je viens d'acheter un bouquin très bien fait chez Zodiaque, sur la tapisserie de Bayeux... et je me régale ! (les enfants aussi).
A quand l'armée de Guillaume dans le tumulte Cry Havoc, Florent ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité