Maharbal a écrit:En ce qui concerne Vassal, comme je ne suis pas forcement tres fort en tant que nouveau, j'ai

d'en ennuyer certains, c'est pour ca que je me suis dit que Test of Faith me permettrait de me faire la main avant d'affronter les seigneurs de la guerre...
Mouais, c'est le syndrôme de l'éléphant ( punique ?

) dans le magasin de porcelaine, cela !!!

mais il ne faut pas, surtout pas hésiter ! En plus, nos dispos respectives sont régulièrement affichées dans la section Vassal du site, et ne doivent pas être interprétées comme des messages personnels !
Joarloch' a raison de dire que les "seigneurs" de Vassal ne sont pas forcément des foudres de guerre ( et puis, quitte à me faire brûler comme hérétique, disons qu'une partie de Cry Havoc ne demande souvent pas de faire des manoeuvres stratégiques sophistiquées ).
Il a raison aussi de rappeler que ces mêmes "seigneurs" ne maîtrisent pas forcément les règles, qu'ils consultent sans honte au besoin... sans compter que n'est pas toujours jouée la même version des règles par tout le monde ( il y en a vraiment qui cherchent le bûcher, ici ! ).
Je dirais simplement que Skype n'est pas techniquement indispensable pour jouer, mais que l'ambiance de la soirée y gagne beaucoup ( sauf avec les joueurs peu loquaces... quand Skype me lâche, personne ne remarque jamais que j'ai disparu !

).