Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Victor of drakar a écrit:Ce n'est plus un secret depuis longtemps : je travaille (laborieusement) sur une extension permettant de simuler la chasse, passe-temps favori de nos "avatars" hors période caniculaire, des Isles Fortunées (et même du Vinland...) jusqu'en Oural, du Spitsberg jusqu'en Orient.
Avant tout, bravo au binôme du Scriptorium : c'est exactement les pions que je cherchais (tiens, en parlant d'Orient, on pourrait rencontrer un fauve...).
J'ai déjà avancé sur un ou deux aspects (hallali, usage de pieu), et je pense adopter une table de paramètres variables d'une bête à l'autre (ours, loups, sanglier...)
Mais je suis à l'écoute de toutes les idées de la Communauté, notamment pour représenter de manière courte, assez réaliste et efficace le contexte de manière la plus exhaustive possible.
buxeria a écrit:Est-ce que la meute de chiens fera partie du programme?
Y aura t'il des cavalières en amazone?
Victor of drakar a écrit:Ce n'est plus un secret depuis longtemps : je travaille (laborieusement) sur une extension permettant de simuler la chasse, passe-temps favori de nos "avatars" hors période caniculaire, des Isles Fortunées (et même du Vinland...) jusqu'en Oural, du Spitsberg jusqu'en Orient.
Victor of drakar a écrit:Avant tout, bravo au binôme du Scriptorium : c'est exactement les pions que je cherchais (tiens, en parlant d'Orient, on pourrait rencontrer un fauve...).
Victor of drakar a écrit:J'ai déjà avancé sur un ou deux aspects (hallali, usage de pieu), et je pense adopter une table de paramètres variables d'une bête à l'autre (ours, loups, sanglier...)
Mais je suis à l'écoute de toutes les idées de la Communauté, notamment pour représenter de manière courte, assez réaliste et efficace le contexte de manière la plus exhaustive possible.
Victor of drakar a écrit:Pour vous mettre en appêtit :
www.expositions.bnf.fr/bestiaire
buxeria a écrit:Est-ce que la meute de chiens fera partie du programme?
Aucune pratique de la chasse en meute. Toutefois, on a eu un chien il y a quelques années et en tant qu'étudiant, j'avais un copain chasseur de sanglier qui avait deux chiens de chasse. Alors voici mes idées pour certaines de tes Q°.Victor of drakar a écrit:Si certains ont des idées, ou même de la pratique
A mon humble avis, oui. Tout animal de meute a des dominants et des dominés, surtout chez les canidés. Le dominant mène la meute en allant devant, en imprimant le rythme, la hargne, etcVictor of drakar a écrit:Y a-t-il un meneur, et quelle est son influence ?
Il me semble qu'un animal ne tend pas de piège à une meute qui le poursuit. Par contre, acculé, c'est là qu'il va devenir dangereux s'il ne voit aucune porte de sortie s'offrir à lui.Victor of drakar a écrit:Dans quels pièges tendus par l'animal peuvent-ils tomber ?
Qualités :Victor of drakar a écrit:quels avantages et quels défauts ?
Endurant pour pouvoir suivre sa meute. Connaisseur des bêtes sauvages, lui procurant un bonus pour retrouver la trace d'une proie s'il sent que les chiens font fausse route.Victor of drakar a écrit:Quel "pouvoirs" du piquier qui mène l'équipage
Vox populi a écrit:Personne ne connait les règles misent au point par Souley sur les loups en meute![]()
c'était peut être un peu excessif
Victor of drakar a écrit:Il me semble que l'ours est un peu rapide : d'après la doc. de la BNF, il ne court pas tellement plus vite qu'un homme, donc beaucoup moins vite qu'un cheval.
Victor of drakar a écrit:Comment voyez-vous la modélisation de la meute de chien ?
Avance-t-elle d'un bloc ?
Y a-t-il un meneur, et quelle est son influence ?
Certains peuvent-ils prendre la clé des champs ?
Dans quels pièges tendus par l'animal peuvent-ils tomber ?
A part la puissance - type attaque à plusieurs - au moment de l'hallali, quels avantages et quels défauts ?
Risques collatéraux (attaque de chasseurs...) ?
Quel "pouvoirs" du piquier qui mène l'équipage
...
Si certains ont des idées, ou même de la pratique, j'attends vos remarques avec beaucoup d'intérêt.
reanonyme a écrit:Victor of drakar a écrit:Il me semble que l'ours est un peu rapide : d'après la doc. de la BNF, il ne court pas tellement plus vite qu'un homme, donc beaucoup moins vite qu'un cheval.
Moins vite qu'un cheval je veux bien le croire, mais à la vitesse d'un homme là ça m'a l'air un peu faible. Tu proposes un mouvement de combien?
Retourner vers Nouvelles règles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités