Santino a écrit:Zorn a écrit:Je suggère que le déplacement en formation :
1) traite la formation (ex schiltron) comme un super pion (large) - un peu comme le dragon des gluants ? (on va voir si ils suivent). C'est à dire que les personnages n'ont pas le droit de se "croiser" ; ils effectuent tous le même mouvement (parallèlement les uns aux autres) ;
2) ait un mouvement limité par celui qui a le PM le plus faible, et qu'un malus de 2 PM par exemple vienne limiter ce déplacement
Justement, si tu ne snobais pas les gluants, tu verrais que tu décris en gros le fonctionnement de la formation préférée des Nains !![]()
Personnellement, je ferais une gestion par lignes plutôt que globale, cela évite de dissocier le principe du mouvement de celui de la rotation.
Va pour la gestion par ligne... ha les forces de marée...
Donc, je reformule, lors des déplacements "en formation" il faut que chaque ligne, reste... en ligne, mais chaque ligne est indépendante, c'est bien çà ?
Mais j'y pense, Santino, puisque tu ne veux pas gérer le statut "en formation", alors la question du déplacement n'est pas pertinente... puisqu'il suffit de terminer le mouvement en position alignée pour être gratifié du bonus !
(Alors qu'avec le "2 en 1", sans marqueur additionnel, on saurait si on est ou pas en formation, et la question du déplacement en "bloc" aurait un sens dans le jeu...)