Santino a écrit:Tout cela me donne une nouvelle idée : le héros a des points héroïques qu'il peut utiliser pour modifier les jets de dés qui le concerne, quels que soit le type de jet par ailleurs ; il peut mettre 1 ou plusieurs points dans chaque jet selon l'importance qu'il lui accorde, et modifier le dé ( +/- ) en proportion. Il peut faire cela tant qu'il a des points, of course.
Idée intéressante : ça laisse le choix au joueur.

Et donc laisse une part d'incertitude tout à fait sympa qui rejoint l'esprit des tables de résultats de Cry Havoc.
Santino a écrit:Dans ce cas, il faudrait aussi fixer des limites :
- pas plus de n points dépensés pour un même dé ( encore que... )
- voir si on modifie le dé après ou avant l'avoir lancé ( dans le premier cas, on donne alors moins de points au départ et on réduit n ci-dessus )
Je dirais
AVANT. JdRement, lorsque Degolas se voit chargé par le méchant Mumakil alors que lui même est dans un cul-de-sac, il va alors mettre toute son énergie, sa concentration et tutti quanti dans LA flèche qu'il tire dans l'oeil du Char Abrahms gluant.
Donc au niveau du joueur, c'est pareil : il met tout ce qu'il a pour sauver Degolas.
Par contre, si on permet au joueur de rectifier le jet de Dé selon le résultat, on perd cette dimension "épique" pour tomber dans une dimension "calculatrice"...
Santino a écrit:- voir ce qu'on fait si deux héros adverses veulent influer le même dé
Pourquoi pas ? Si Degolas vise Saurien, ce dernier pourrait alors très bien utiliser ses pts pour protéger son oeil et faire un super roulé-boulé pour éviter la super flèche à tête chercheuse !
Combien de pts tu verrais, ami
Santino ?
Santino a écrit:Avantage de cette 3ème alternative : servir même à ceux qu'ont pas de bol aux dés...

Meuh LUI !
