La jaquerie a écrit:ps dans l'histoire militaire la plus part des heros devienent heros en mourant au combat pour sauver leurs pairs ( du one shot qui disent les anglois )
Faut aussi que je fasse des points d'héroïsme posthumes ???

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
La jaquerie a écrit:ps dans l'histoire militaire la plus part des heros devienent heros en mourant au combat pour sauver leurs pairs ( du one shot qui disent les anglois )
Ouida.Santino a écrit:Vous voulez une table, en résumé, avec les utilisations possibles des points + leurs tarifs respectifs ?
Santino a écrit:faut-il démocratiser la puissance des héros ou rester conforme à l'image que nous donnent les sources médiévales-fantastiques ? Parce que dans ce dernier cas, les héros orks n'iraient pas très haut ( Tolkien, par exemple, n'individualise guère les meneurs orks, et pas trop à leur avantage quand il le fait ), alors que les héros elfes exploseraient la baraque dans les grandes largeurs...
Santino a écrit:Autre question qui m'est venue : la récupération des points d'héroïsme. Faut-il les gérer un peu comme les points de magie, avec une récupération liée au temps écoulé entre deux scénarii ( cf Dragon Noir ), ou toujours disposer du maximum au début d'un nouveau scénario ?
la jaquerie a écrit:pour la premiere version : pour en faire des heros qui meurt dificiles mais pas des gros bills version warhammer, les bléssé reduit quand meme leur dangerosité pour les autres , donc un peux + fair-play mais de les avoir survivant malgres leurs blessures à plusieurs resultats mortels ça en fait des personages epiques de legende, aussi bien apres etre dejas bléssé ou comme tu dit en deuxieme cas si ils se prennent un coup mortel direct.
autre variante : les pts pour ne pas etre etourdis, ou pour survivre douloureusement à un coup fatal (fait prisonier ou gravement bléssé pour une durée superieur à une blessure normale)...
Oui.Santino a écrit:Autre question qui m'est venue : la récupération des points d'héroïsme. Faut-il les gérer un peu comme les points de magie, avec une récupération liée au temps écoulé entre deux scénarii
Oui.Santino a écrit:Et dépenser des points héroïques pour combattre une nouvelle fois dans sa phase de combat ( comme un berserk, mais de manière contrôlée ), vous trouvez que c'est aussi une bonne idée ?
Oui !Santino a écrit:Maintenant, rien n'empêche de s'affranchir de cela dans Lormac'h par exemple.
OK.Santino a écrit:Surtout si on joue une campagne avec des règles de progression des héros : je me vois mal dire dans ce cas à tel joueur qu'il ne peut progresser parce que c'est un Ork ou un Nain ( en plus, j'aime bien les Orks, et même un peu les Nains ) !
Joarloc'h a écrit:Par contre je crois me souvenir d'une guerre de quasi-extermination contre les Orks où les Nains ont nettoyé les Monts Brumeux de la présence orke pour quelques années bien senties...
C'est la même ; suite à la mort de je ne sais plus quel Nain décapité par les Orks de la Moria. Néanmoins cette dernière n'avait pas été reconquise.Santino a écrit:Un peu comme la guerre ( les deux en fait ) d'extermination des Nains de la Moria par les Orks ???
Retourner vers Nouvelles règles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités