vu l'échelle du jeu, je suis d'accord : une hache c'est quand meme lourd.
Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Gorodoff a écrit:Perso, je me voit mal lancer une hache sans un minimum d'élan, dans les 4 mètres... et la le lancer se fait de manière statique
Les haches peuvent être de différentes tailles, et il m'apparaît évident que les haches de lancer ne sont absolument pas de la même taille que les haches de bûcheron !Louvois a écrit:vu l'échelle du jeu, je suis d'accord : une hache c'est quand meme lourd.
Zorn a écrit:Précision : quand j'indique qu'entre 0 et 2 hexa, la lance ne porte pas... ce n'est pas pour autant que l'on peut se balader devant les Francs ou les Nains ! Et oui, rien n'empêche de frapper avec la hache sans lacher le manche (et donc sans la lancer). Le jet de dé a lieu à un autre instant : pas pendant les tirs, mais pendant le corps à corps.
Zorn a écrit:En fait je ne comprends pas ce que cela apporte (ou règle)
Zorn a écrit:Par conséquent dans cette hypothèse, il ne faut pas diviser par deux les portées et les zones d'ombre et de lumière, mais amputer les zones de lumière les plus éloignées.
Joarloc'h a écrit:Bien qu'avec les aides de jeu sur les Nains et sur les Orks (en préparation), je parte du WISIWIG, WYSIWYG, WYGIWYS, WYFTYKA, IYSTYK, KTAAS, EUH...vous m'avez compris quoi...
pour définir ce à quoi les combattants ont droit, à mon humble avis, on ne peut pas se baser uniquement sur le YGWYS, YSWYG, ..., car sinon on peut avoir des surprises :
- Quid d'un Viking qui blessé se retrouve sans bouclier, alors que ses petits camarades ont des mimines plus costauds ?
- Quid d'un Ork qui se retrouve avec une simple épée lorsqu'il est blessé alors que lorsqu'il est indemne, il a une bonne grosse lance ?
- Quid de l'archer qui a son bras qui pend lorsqu'il est wounded ?
- Quid des Nains qui ont un bouclier cachant la 2° hache de jet ?
- Etc, etc, etc.
Adonc, il me semble qu'une liste qui rappelle les caractéristiques des pions n'est pas de trop lorsqu'il y a questionnement sur un pion.
Zorn a écrit:7-8 hexa : lancé possible ; portée moyenne
Santino a écrit:Zorn a écrit:7-8 hexa : lancé possible ; portée moyenne
Je dirais portée longue : te rappelles-tu la très brutale chute de probabilités de ton modèle entre ces zones, de l'ordre de 90 à 40% de chances de toucher ? Un simple +1 au dé ne le refléterait pas...
Zorn a écrit:Je suggère de décider quels personnages disposent de bouclier (sur la base des dessins à 90% et de généraliser à la classe de combattant). Idéalement, il faudrait ajouter un autre symbole, du même type que le cercle pour indiquer l'armure. Un souligné du potentiel de combat par exemple ?
Zorn a écrit:Nous sommes clairs sur le principe. Mais le problème à présent, c'est le calage/l'étalonnage du hit/dommage de la table lancé de hache à partir de la table arbalète... et là, sans historien très pointu ou simulation... nous sommes contraints à la devinette !
Joarloc'h a écrit:Ah !Comme quoi le wisiwws n'est pas la panacée !
![]()
Je vous remets donc mon post :Joarloc'h a écrit:Bien qu'avec les aides de jeu sur les Nains et sur les Orks (en préparation), je parte du WISIWIG, WYSIWYG, WYGIWYS, WYFTYKA, IYSTYK, KTAAS, EUH...vous m'avez compris quoi...
pour définir ce à quoi les combattants ont droit, à mon humble avis, on ne peut pas se baser uniquement sur le YGWYS, YSWYG, ..., car sinon on peut avoir des surprises :
- Quid d'un Viking qui blessé se retrouve sans bouclier, alors que ses petits camarades ont des mimines plus costauds ?
- Quid d'un Ork qui se retrouve avec une simple épée lorsqu'il est blessé alors que lorsqu'il est indemne, il a une bonne grosse lance ?
- Quid de l'archer qui a son bras qui pend lorsqu'il est wounded ?
- Quid des Nains qui ont un bouclier cachant la 2° hache de jet ?
- Etc, etc, etc.
Adonc, il me semble qu'une liste qui rappelle les caractéristiques des pions n'est pas de trop lorsqu'il y a questionnement sur un pion.
Santino a écrit:Fréquence de tir : Off OU Déf - pas de limitation de mouvement
Portées : courte = 3-4, moyenne = -, longue ( +2 ) = 7-8
Munitions : 2 par tireur et par défaut
Santino a écrit:Zorn a écrit:Je suggère de décider quels personnages disposent de bouclier (sur la base des dessins à 90% et de généraliser à la classe de combattant). Idéalement, il faudrait ajouter un autre symbole, du même type que le cercle pour indiquer l'armure. Un souligné du potentiel de combat par exemple ?
Je dirais oui sans hésiter si on créait du neuf ( facile : défense dans rond = bouclier, dans carré = armure, dans hex = les 2 ) ! Mais je dirais aussi qu'il y a trop de pions pour qu'on puisse raisonnablement les reprendre un à un maintenant ; et que changer les pions, c'est pas possible pour le jeu papier à moins de les enlaidir lourdement... alors après, il y a bien sûr les listes, mais combien d'indications seront-elles supportables avant que nous ne soyons noyés ( bouclier, hache à 2 mains, armes d'hast...) ?
Zorn a écrit:Santino a écrit:Fréquence de tir : Off OU Déf - pas de limitation de mouvement
Portées : courte = 3-4, moyenne = -, longue ( +2 ) = 7-8
Munitions : 2 par tireur et par défaut
Oui
buxeria a écrit:Quoi ? On est tous d'accord ?
Bon, j'applique consciencieusement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités