- L'équipement des Romains a évolué depuis la Guerre des Gaules : L'armure de plaques (la Lorica Segmentata qui donne son nom au jeu) pour les légionnaires, des auxiliaires en plus grand nombre et une cavalerie qui joue un rôle plus important, notamment pour des reconnaissances qui sont propices aux embuscades.
- Peu de Bretons, car les pions Celtes d'Oppidum feront parfaitement l'affaire. J'ai juste ajouté un autre type de chariot celtique. Il y en aura 4 sur la planche, ce qui ajouté aux 2 autres fournis avec OPPIDUM permettra de simuler des affrontements réalistes avec une horde de chariots. J'ai représenté Boudicca, même si son rôle dans les combats est douteux. On essaira de faire un scénario du type "Il faut capturer Boudicca pour la mettre en scène.
- Pas de Germains non plus, pour la même raison et du fait du peu de variété des classes de personnages.
- Les Juifs ne sont constitués que d'infanterie légère. Ils permettront de simuler des embuscades dans les rues d'un village. La carte du Village d'Outremer d'Ager Sanguinis sera parfaite pour çà.
- Les Daces utilisent le Falx, une sorte de faux qui faisait des ravages dans les rangs romains.
- Les Parthes n'avaient que de la cavalerie. Outre les célèbres archers à cheval, ils avaient des cataphractes, la première cavalerie lourde de l'histoire.
Ci-dessous des illustrations des premiers pions réalisés. Il y en a encore beaucoup à venir.

