Pions Rohirrim

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Pions Rohirrim

Messagepar Lepus-Lacarotte » Dim Mai 04, 2025 8:15 pm

Bonjour,
Voici mes deux premières planches de Rohirrim. J'espère en faire d'autres à partir des cavaliers de la boîte Vikings, ainsi que de quelques dessins que j'ai téléchargés depuis Pinterest.
rohirrim-1.gif
rohirrim-1.gif (145.66 Kio) Vu 857 fois

rohirrim-2.gif
rohirrim-2.gif (98.32 Kio) Vu 857 fois

Ces Rohirrim proviennent en grande partie du site Elrindellfr (j'ai retiré le socle, j'ai rajouté les faces blessé, j'ai choisi des faces "stun" et "dead" concordantes avec les rectos des pions, et j'ai ajouté les chevaux sans cavalier, qui, curieusement - surtout pour des Rohirrim - n'étaient pas dans la planche originale.
Voici l'URL de la page où ils sont stockés : https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc/pions/rohirrim
LL
Edit : sur le site Théoden et Folca ont été agrandis, car ils n'occupaient pas encore assez l'espace. J'avais déjà fait le gif du message avant la modif...
Re-Edit : tant qu'à faire j'ai aggrandi presque tous les autres, trop petits à mon goût. Idem : seulement sur le site.
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Ven Mai 16, 2025 2:03 pm, édité 2 fois.
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Re: Pions Rohirrim

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Mai 09, 2025 11:25 am

Voici huit nouveaux Rohirrim, dont Éowyn :
planche1.gif
planche1.gif (78.63 Kio) Vu 793 fois

planche2.gif
planche2.gif (73.81 Kio) Vu 793 fois

Je les ai réalisés à partir des cavaliers de Vikings et du Port Fortifié, en modifiant la couleur des vêtements et celle des capes, ainsi que les armes.
Le lien est : https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc/pions/rohirrim, et les deux planches de ce message se situent en bas de page.
LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Ven Mai 16, 2025 2:03 pm, édité 1 fois.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Dim Mai 11, 2025 5:08 pm

Pas mal. :)
Et j'approuve l'enlevage des socles. :)

Mais question : ne peux-tu pas prendre d'autres chevaux pour les montures démontées que celles qui semblent à terre ? On a l'impression que les deux pions de chevaux seuls les montrent morts à chaque fois... :?

Je vois que les grands esprits se rencontrent : pour Offa, j'avais pris exactement le même pion viking d'origine, avec quasiment le même bouclier récupéré d'internet ! :mrgreen: Mais je n'avais pas finalisé ce pion, 'cause d'autres choses à faire.

Pour Grimbold et Éþrain, ne peux-tu pas leur mettre des boucliers plus rohirrims ? Et pour Éobald, un bouclier plus "vert" ? Car cette couleur de bouclier semble être un trait "culturel".
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Dim Mai 11, 2025 7:10 pm

Joarloc'h a écrit:Pas mal. :)
Et j'approuve l'enlevage des socles. :)

Je les ai évidemment enlevés (c'est élémentaire), car, évidemment, un mec qui se trimballe avec trois tonnes d'herbe sous les pieds doit rapidement subir un désavantage de deux ou trois colonnes vers la droite quand il est attaqué :mrgreen: . Le problème c'est que les photos sont complètement nazes (idem pour celles des Ëlfes) car l'herbe du socle cache les pieds du bonhomme, qu'il me faut alors reconstituer. Après toutes ces figurines, je dois être à une heure là-dessus.
Joarloc'h a écrit:Je vois que les grands esprits se rencontrent : pour Offa, j'avais pris exactement le même pion viking d'origine, avec quasiment le même bouclier récupéré d'internet ! :mrgreen: Mais je n'avais pas finalisé ce pion, 'cause d'autres choses à faire.

Non c'est juste que j'ai lu votre tuto sur Ke G'ned pour adapter les pions, et que j'ai repris le bouclier par capture d'écran. Je voulais qu'Offa finisse par avoir un jour la gloire de tronçonner du Gob après 20 ans passés sous forme d'octets dans un vieux pdf :twisted: .
Joarloc'h a écrit:Je vois que les grands esprits se rencontrent : pour Offa, j'avais pris exactement le même pion viking d'origine, avec quasiment le même bouclier récupéré d'internet ! :mrgreen: Mais je n'avais pas finalisé ce pion, 'cause d'autres choses à faire.
Pour Grimbold et Éoþain, ne peux-tu pas leur mettre des boucliers plus rohirrims ? Et pour Éobald, un bouclier plus "vert" ? Car cette couleur de bouclier semble être un trait "culturel".
Pour Grimbold et Eoþain, j'ai pris des boucliers vikings raflés sur le Net, faut de plus de boucliers Rohirrim disponibles... Après, si tous les boucliers sont frappés du cheval d'argent sur fond de sinople, ça devient un peu lassant... Sur les figurines aussi d'ailleurs, il y avait également d'autres motifs (dont du gris uni que je ne trouve pas canon mais que je ne saurais pas trop changer, vu mes compétences actuelles... Après y zont pa toux plaint deux tu ne pour se paye et hein geôle y boucle y ait...) Moralité : je vais changer le bouclier d'Éoþain, mais pas ceux des deux autres (je les trouve biens comme ils sont).
Joarloc'h a écrit:Mais question : ne peux-tu pas prendre d'autres chevaux pour les montures démontées que celles qui semblent à terre ? On a l'impression que les deux pions de chevaux seuls les montrent morts à chaque fois... :?

Ceux de samouraï ? Ils m'ont juste l'air de chevaux vus de dessus (ce qu'ils sont).
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Lun Mai 12, 2025 7:52 pm

Euh... pour moi, ils sont à terre les canassons, et non vus de dessus, 'cause jambes repliées. R'garde bien la jambe arrière droite. ;)
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Lun Mai 12, 2025 9:01 pm

Joarloc'h a écrit:Euh... pour moi, ils sont à terre les canassons, et non vus de dessus, 'cause jambes repliées. R'garde bien la jambe arrière droite. ;)

Aaarg. Bon. C'est donc le seul défaut que je trouve aux graphismes de Samouraï. À part ça, 'vois pas...
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mar Mai 13, 2025 7:47 pm

Je viens de remplacer les fichiers de mon site par ceux avec les bons bidets.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Retourner vers Les extensions