Joarloc'h a écrit:Pas mal.

Et j'approuve l'enlevage des socles.

Je les ai évidemment enlevés (c'est élémentaire), car, évidemment, un mec qui se trimballe avec trois tonnes d'herbe sous les pieds doit rapidement subir un désavantage de deux ou trois colonnes vers la droite quand il est attaqué

. Le problème c'est que les photos sont complètement nazes (idem pour celles des Ëlfes) car l'herbe du socle cache les pieds du bonhomme, qu'il me faut alors reconstituer. Après toutes ces figurines, je dois être à une heure là-dessus.
Joarloc'h a écrit:Je vois que les grands esprits se rencontrent : pour Offa, j'avais pris exactement le même pion viking d'origine, avec quasiment le même bouclier récupéré d'internet !

Mais je n'avais pas finalisé ce pion, 'cause d'autres choses à faire.
Non c'est juste que j'ai lu votre tuto sur Ke G'ned pour adapter les pions, et que j'ai repris le bouclier par capture d'écran. Je voulais qu'Offa finisse par avoir un jour la gloire de tronçonner du Gob après 20 ans passés sous forme d'octets dans un vieux pdf

.
Joarloc'h a écrit:Je vois que les grands esprits se rencontrent : pour Offa, j'avais pris exactement le même pion viking d'origine, avec quasiment le même bouclier récupéré d'internet !

Mais je n'avais pas finalisé ce pion, 'cause d'autres choses à faire.
Pour Grimbold et É
oþ
∅ain, ne peux-tu pas leur mettre des boucliers plus rohirrims ? Et pour Éobald, un bouclier plus "vert" ? Car cette couleur de bouclier semble être un trait "culturel".
Pour Grimbold et Eoþain, j'ai pris des boucliers vikings raflés sur le Net, faut de plus de boucliers Rohirrim disponibles... Après, si tous les boucliers sont frappés du cheval d'argent sur fond de sinople, ça devient un peu lassant... Sur les figurines aussi d'ailleurs, il y avait également d'autres motifs (dont du gris uni que je ne trouve pas canon mais que je ne saurais pas trop changer, vu mes compétences actuelles... Après y zont pa toux plaint deux tu ne pour se paye et hein geôle y boucle y ait...) Moralité : je vais changer le bouclier d'Éoþain, mais pas ceux des deux autres (je les trouve biens comme ils sont).
Joarloc'h a écrit:Mais question : ne peux-tu pas prendre d'autres chevaux pour les montures démontées que celles qui semblent à terre ? On a l'impression que les deux pions de chevaux seuls les montrent morts à chaque fois...
Ceux de samouraï ? Ils m'ont juste l'air de chevaux vus de dessus (ce qu'ils sont).
LL