Trolls

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Messagepar la jaquerie » Jeu Juil 27, 2006 10:35 am

et en faisant plusieurs sorte de troll comme dans runquest /glorantha :
des trollinets (taille d'un goblin), des trolls (race civilisé taille aux environs d'un humain de 2m) et des trolls des cavernes (taille des trolls des films et d'une majorité de jeux med-fan) ... Les trolls de glorantha reste un exemple de qualité incontestable sur la description d'une race dite de monstre dans un jeux (trollpack, troll gods ...)
la vertue apres les ecus
la jaquerie
Vilain & ribaud

Messagepar Santino » Jeu Juil 27, 2006 1:53 pm

Scorion a écrit:et 2 cases, cela leur permettrait de se foffiler (si qq connait l'orthographe de ce mot qu'il le fasse savoir) dans les couloirs de 1 cases en étant par conséquant plus vulnérables ?

Comment ça, deux cases ? Comme un cavalier ?

PS : c'est ( se ) faufiler pour répondre à la question subsidiaire :wink:
Santino
Empereur

Messagepar Santino » Jeu Juil 27, 2006 1:57 pm

La jaquerie a écrit:et en faisant plusieurs sorte de troll comme dans runquest /glorantha :

Te laisse pas enbarquer dans Glorantha, Joarloc'h, ou tu va finir par devoir faire des pions de canards humanoïdes ( authentique ) ! :lol: :wink:
Santino
Empereur

Messagepar la jaquerie » Jeu Juil 27, 2006 4:20 pm

Santino a écrit:
La jaquerie a écrit:et en faisant plusieurs sorte de troll comme dans runquest /glorantha :

Te laisse pas enbarquer dans Glorantha, Joarloc'h, ou tu va finir par devoir faire des pions de canards humanoïdes ( authentique ) ! :lol: :wink:
mortderire
le coup des canards c'est le truc le + comun des detracteurs de glorantha ...
:twisted: et tu rajouter les naims avec de l'equipement XVIIeme XVIIeme avec un brin de Paranoia mixé (alors que le jeux se passe à l'age du bronze ... ou les dragonwets sorte de lezards dragon de taille humanoide....
l'exemple etait juste pour des types de trolls diferents (une troll mety au monde une quinzaine ou vingtaine de mouflet, dont seul 1 ou 2 sont des trolls de taille repectable et le reste des trollinets).
pas besoin de plongé dans glorantha pour reproduire un shema equivalent.
autre avantage : des trolls inteligents et utilisant de l'armement et des armures comme les autres humanoides (hormis les trolls des cavernes qui sont + proche des version tolkien et warhammer)
autre races bizares :
les felys (casusbelli numero 2 (hommes felins )
les hommes crocodiles ou dinosaures de taille miniature (chevalry and sorcery 1st edition, suplement)
les centaures ( taille d'un cavalier) knight
les kobolds (avec une tronche de parisien )
la vertue apres les ecus
la jaquerie
Vilain & ribaud

Messagepar Santino » Ven Juil 28, 2006 12:52 pm

Je précise que j'aime bien Glorantha en général... mais pas de jouer un groupe de canards comme le voulait notre MJ avec insistance :roll: :wink:
Santino
Empereur

Messagepar scorion87 » Ven Juil 28, 2006 4:47 pm

Santino a écrit:Comment ça, deux cases ? Comme un cavalier ?

non avec un bras sur chaque case et la tête au millieu, comme un krobs garde sans l'arrière train (sauf pour les trés gros trolls) :lol:

et se faufiler en crabe :roll:
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
scorion87
Châtelain

Messagepar scorion87 » Ven Juil 28, 2006 10:40 pm

je pursuit mon idée :

donc
2 attaques comme les krobs de grande taille (à utiliser ensemble ou séparément)
2 potentiels de défense (avec un spécial arrière)
ils ne sont pas forcément trés agiles (donc un potentiel de déplacement arrière) et un potentiel de déplacement latéral (pour se faufiler)
scorion87
Châtelain

Messagepar Santino » Sam Juil 29, 2006 10:47 am

Pourquoi pas, en effet ? Simplement, inutile d'avoir trois potentiels de mouvements là où un malus selon l'orientation suffirait ( passque si on veut bouger dans plusieurs directions le même tour, galère... ).
Santino
Empereur

Messagepar scorion87 » Sam Juil 29, 2006 11:46 am

Joarloc'h a écrit:Ben voilà le problème : 'y passerait-y dans la cité naine de Scorion par exemple ???

ben en fait j'avais déjà prévu (pas encore vraiment réfléchis) des règles pour passer des murs, ouvrir des passages plus larges par magie (comme c'est le cas dans dragon noir pour créer des passages) ou comme on est dans le sujet par des trolls.

parce que sinon elle est relativement imprenable, surtout vu l'entrée, j'en avait parlé avec joarloc'h y'a presque 1 an voir plus
scorion87
Châtelain

Messagepar Joarloc'h » Sam Juil 29, 2006 11:54 am

scorion87 a écrit:et 2 cases, cela leur permettrait de se foffiler dans les couloirs de 1 cases en étant par conséquant plus vulnérables ?
[...] avec un bras sur chaque case et la tête au millieu, comme un krobs garde sans l'arrière train (sauf pour les trés gros trolls) :lol:
L'idée n'est pas bête. C'est simplement comment la faire qui me pose problème... :? L'avantage de 1 ou 3 cases, c'est qu'on a une sruface de dessin "concentrique" permettant de mettre le pion plus ou moins au milieu et de respecter ainsi une certaine "proportion".
Par contre, avec les bras sur chaque case, 'faudrait avoir un pion de face qui les écarte. Et pour l'instant, les dessins que j'ai, dont ceux de Dragon Noir et de Pierre Milko ne répondent pas à ce critère... :?

la jaquerie a écrit:une troll mety au monde une quinzaine ou vingtaine de mouflet, dont seul 1 ou 2 sont des trolls de taille repectable et le reste des trollinets).
Pour ma part, une femelle Troll ne mettrait au monde que des Trolls de la même race et plus ou moins de la même constitution.
Donc les Trolls de Guerre (les grands) et les Trolls des Cavernes (les plus petits) seraient deux races apparentées mais tout de même différentes ! Image

la jaquerie a écrit:les felys (casusbelli numero 2 (hommes felins )
les hommes crocodiles ou dinosaures de taille miniature (chevalry and sorcery 1st edition, suplement)
les centaures ( taille d'un cavalier) knight
les kobolds (avec une tronche de parisien )
Je ne suis pas contre, loin de là :!: Mais ce sont les dessins/images qu'il faut trouver, même si on part des pions de la série Cry Havoc pour servir de support le cas échéant.
Pour ce qui est des hommes crocodiles, je t'invite à lire CECI... 8) :wink:
Pour ce qui est des Centaures, là ça sera plus délicat... :roll: Évidemment, on peut partir de dessins hors de la série, mais il faudrait faire en sorte que ça ne soit pas trop éloigné de la charte graphique, pour pouvoir le cas échéant incorporer des éléments de Cry Havoc. Je suis cependant ouvert à toutes initiatives ! :wink:
Quant aux Kobolds, cela vaut-il franchement le coup ??? On a déjà les Gobelins de Dragon Noir qui ne sont pas des bêtes de guerre...

Santino a écrit:
Scorion a écrit:se foffiler (si qq connait l'orthographe de ce mot qu'il le fasse savoir)
PS : c'est ( se ) faufiler pour répondre à la question subsidiaire :wink:
Ah bon ! Image C'est pas ce faux-filet :?: :?: Image :mrgreen:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Joarloc'h » Sam Juil 29, 2006 11:56 am

scorion87 a écrit:ben en fait j'avais déjà prévu (pas encore vraiment réfléchis) des règles pour passer des murs, ouvrir des passages plus larges par magie (comme c'est le cas dans dragon noir pour créer des passages) ou comme on est dans le sujet par des trolls.
Intéressant. Pour les Trolls, ça pourrait donner quoi ?

scorion87 a écrit:parce que sinon elle est relativement imprenable, surtout vu l'entrée
Tu m'étonnes ! :shock: :lol: Mais c'est normal ! :wink: C'est une cité naine ! 8) :lol:
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Santino » Lun Juil 31, 2006 9:41 am

Vais vous en donner, moi, de la cité naine imprenable... en attendant les Orks qui vont avec, j'ai déjà un scénario dans lequel l'entrée de la cité sera aussi facile à prendre qu'une double pinte par 35°C à l'ombre !

Pour les Trolls, c'est vrai que l'aspect esthétique joue aussi... pourquoi ne pas se dire simplement que pour eux, les coûts de mouvement sont doublés dans les passages étroits ? C'est plus abstrait que faire le crabe mais l'effet est là aussi. :wink:
Santino
Empereur

Messagepar Joarloc'h » Lun Juil 31, 2006 10:03 am

Santino a écrit:Pour les Trolls, c'est vrai que l'aspect esthétique joue aussi... pourquoi ne pas se dire simplement que pour eux, les coûts de mouvement sont doublés dans les passages étroits ? C'est plus abstrait que faire le crabe mais l'effet est là aussi. :wink:
Et garder un pion à 3 cases alors ? Si c'est ça, l'idée me plaît. :wink:
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar scorion87 » Lun Juil 31, 2006 10:39 am

et pourquoi pas dircetement comme ça ?

Image

avec le liseret gris pour indiquer l'arrière du pion ?

mouvement 4 , attaque bras droit 22, et gauche 22, défence 12 sauf arrière 4 (les valeur ne sont pas définitives :shock: , 44 d'attaque avec les deux bras :lol: j'achète de suite contre les nains)
scorion87
Châtelain

Messagepar Santino » Mar Aoû 01, 2006 10:41 am

Joarloc'h a écrit:Et garder un pion à 3 cases alors ? Si c'est ça, l'idée me plaît.

Mais là, tu va te heurter au même refus que pour le dragon noir, tu ne penses pas ( je pensais à un pion d'une case, en fait ) ? Car la question est finalement la même, troll, ent ou dragon... :wink:
Santino
Empereur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier