Joarloc'h a écrit:Lepus-Lacarotte a écrit:Un autre conseil : rendre vos Elfes un tout petit peu moins "gros bill"
Meuh... Moi, j'aime bien les GrosBills...

T'es pas zentil avec mes Mangeurs de Salades survitaminés...
Je vais regarder pour diminuer certains, mais pas tous, car dans mon esprit, les Elfes sont vraiment supérieurs aux Humains 'cause immortalité qui leur donne le temps de s'améliorer grandement dans les arts martiaux s'ils s'investissent dedans.
Quant à ceux qui ont un nom dans le Seigneur des Anneaux, la plupart des Elfes renommés sont d'une descendance élevée, ce qui pour moi n'empêche pas d'avoir des combattants hors pair "lambda", car il faut aux Elfes compenser leur grande infériorité numérique par l'excellence aux armes.
De plus, je réfléchis un peu au côté stratégique, et le coût d'achat des Elfes sera plus élevés pour simuler cette démographie peu nombreuse.
Quand même y a pas que le côté stratégique. Si on veut composer des scénarios tactiques, même Krabash, ses Berserkers à 26-17 et tout l'saint frusquin n'ont aucune chance face aux Elfes et à leurs arcs.
Chez les miens les combattants ont déjà l'excellence aux armes (13-9 en moyenne c'est pas rien, alors qu'un humain λ fait environ 9-7, en comptant les chevaliers dans la moyenne). Avec les arcs (à -1 qui plus est) on est obligé tout de suite d'aligner les Templiers à 36-22, les Cataphractes, les Trolls, les officiers Sarrazins et tout ce qu'on veut de gros bill pour avoir une chance des les défoncer.
Une autre chose qui me choque là-dessus c'est qu'il y a une division en deux parties : 11-6 et du 20-13 grosso modo, mais pas assez d'intermédiaires parmi les Elfes des Bois (16-11 par exemple). On a plus ça sur l'autre planche avec du 13-7, du 13-6 et du 17-12 (il y reste quand même un vide résiduel, et un gros, que je vous laisse combler si vous vous en sentez le courage

)
L'étendue statistique des valeurs des Elfes suivant les catégories comparée à celle des Humains (en suivant également les catégories de soldats) me défrise aussi un peu.
Joarloc'h a écrit:Lepus-Lacarotte a écrit:D'ailleurs, Orion, Selvir, Ulimël etc. (tous les dérivés du même dessin), ne sont-ce pas des Rangers de l'Iþilien plutôt que des Elfes ? Ou bien sont-ce des Elfes armés atypiquement (je ne les voyais pas trop avec un gambison et un voile sur le pif, j'vois plutôt ça Faramir et ses potes) ?
Pas complètement faux, mais j'ai récupéré ce design en cherchant des Elfes. De plus, n'oublions pas que nous sommes "déformés" par la vision jacksonienne du Seigneur des Anneaux, surtout au niveau du visuel des armures ; mais rien ne dit que les Elfes tolkienniens étaient ainsi équipés (d'ailleurs l'un des cousins de mon épouse est un puriste parmi les puristes de l'Univers de Tolkien, et il abhorre les équipements des Elfes et des Gondoriens...

)
J.R.R. Tolkien décrivait des cottes de mailles scintillantes pour les guerriers de la Loþlórien, non des gambisons faisant ressembler à un bibendum Michelin même le plus svelte d'entre eux

...
Après qu'est-ce qu'il en dit des armures jacksonniennes le type (sous-entendu : si j'ai quelques infos je vais peut-être essayer de faire des pions plus "pur Tolkien" que les Elfes et les Dunedain que j'ai déjà réalisés) ?
Pour les images, je peux fort bien faire des Rangers supplémentaires avec si vous me faites passer le fichier source.
Joarloc'h a écrit:Lepus-Lacarotte a écrit:P.P.P.S. Ne vaudrait-il pas mieux que le dh de Pengolodh soit remplacé par un ð ? Si vous le gardez tel quel je ne vois aucune raison de ne pas transformer les þ d'Uþël et de Þarudor en th...
Le concile avait décidé de garder le th en fin de mot...

Primo tantôt vous dites qu'il s'agit d'un concile et tantôt d'un conclave (si vous vous en référez à la situation récente au Vatican il s'agissait d'un conclave) et secundo en Ancien anglais (sur lequel je calque l'orþographe Rohirrique, hormis le ƿ que sinon je devrais copier puis coller à chaque fois puisqu'il n'a pas de code Alt, et car de plus je préfère le w que tout le monde connaît, même les ignares) on utilise le þ et le ð même en fin de mot. Je fais de même avec mes Elfes. D'ailleurs, si vous avez le lien d'un site internet (hormis Ke G'ned, puisque vous en êtes le seul développeur) relatant tous les résultats et toutes les décisions de ce conclave, je suis preneur

.
Joarloc'h a écrit:Lepus-Lacarotte a écrit:P.P.P.P.S. Par Mahâl ! Z'avez honteusement pompé des faces "stun" que l'avions faites (et j'ajoute un peu trop tard puisque ce n'est pas dans le message original mais seulement dans cette citation que c'est un honneur pour moi)
Tout à fait !!!

C'était par facilité, vu que j'ai les originaux de Gorodoff. D'ailleurs, peut-être vais-je modifier certaines faces Dead et Stun, mais je n'aurai pas forcément le temps tout de suite...

Vous pouviez aussi, si vous le vouliez, recopier celle de Læhl, qui est à mon humble avis sensiblement plus réussie que la version debout (que je trouve quand même tout à fait convenable). Après pour le rond du potentiel de défense ça jure un peu avec le recto que le rond ne soit pas le même.
LL