Lepus-Lacarotte a écrit:Attention, les Elfes sont nommés Quendi et non Qendi par Tolkien (sauf nouvelle décision de votre conclave).
Erreur de frappe. C'est bien
Quendi dans le livret.
Lepus-Lacarotte a écrit:D'ailleurs, quel est la signification en français du cri de guerre affiché en caractères Elfiques sur l'illustration de l'extension ?
Le jour reviendra !C'est le seul cri de guerre elfique que j'ai trouvé suite à mes recherches...
Lepus-Lacarotte a écrit:Ah oui et vous avez affiché deux fois les pions Elfes dans votre liste : une fois avec les extensions et une fois parmi les pions supplémentaires.
Corrigé. Merci.

Je viens de mettre sur Gogueulé Draïve le livret pour les Elfes et les S'auriak's finalisés et/ou réactualisés, avec les feuilles des personnages et leurs coûts d'achat. Normalement tu y as accès ; sinon je t'envoie par mp le lien.
Lepus-Lacarotte a écrit:Au passage, bravo pour la quantité de pions incorporés (faire tout ça a dû être un travail de stakhanovien...).
Vi, c'est long, parfois
très long, raison pour laquelle je fais d'autres choses en parallèle et évite d'y passer tout mon temps libre, afin de ne pas me dégoûter.

Merci pour le bravo.

J'en profite pour remercier Buxeria pour son
énorme travail : en incorporant
Guiscard, ça m'a permis de me rendre compte de ce travail énorme qu'une extension comme celle-ci, ou les autres, a dû lui demander, ainsi qu'à ceux qui l'ont aidé.
Là, j'ai commencé à travailler sur l'intégration de tes Géants ; je vais leur rajouter 3-4 camarades avant de les mettre dans
Ke'Gned TTS. Et peut-être m'attaquerai-je à un petit livret.

Et après intégration de
Diex Aïe si possible.

Lepus-Lacarotte a écrit:Si vous voulez je peux vous prédécouper mes planches en fichiers de pions individuels pour vous simplifier le travail, mais pour ça il me faudrait le format des pions en pixels, l'extension des images à vous envoyer, et la façon de répartir les pions dans des dossiers et sous-dossiers.
Euh... pourquoi pas. Mais attention, je suis
TRÈS MANIAQUEUH...
Alors je te livre mon secret de fabrication :
Taille :- Fantassins = 210x210 pixels ;
- Cavaliers = 210 x 420 pixels (et non 210 x 240 pixels...) .
Je fais le recadrage directement sur les pions en essayant de ne pas avoir de lignes "parasites", afin que le fond soit entièrement blanc, quitte à créer un calque supplémentaire sur lequel je mets du blanc là où c'est nécessaire, avant de fusionner les calques. En général je pars du haut à gauche avant d'étendre la sélection vers le bas à droite pour avoir le format voulu.
Format :-
.jpg (TTS n'accepte apparemment que ça) pour les pions "normaux" ; enregistrement en qualité 5 et format de base ("standard") sous Photoshop, afin que les pions en 210x210 pèse entre 10 et 35 ko et entre 20 et 40 ko pour les cavaliers, selon l'origine des pions ;
-
.png pour les pions comme les Ents, les Géants ou les Gardes Krobs, car nécessitant du transparent (la muraille effondrée du Gouffre de Helm demandera ce format par exemple) ;
- Résolution : 300 pixels/pouce quand les fichiers y sont déjà .
Noms de fichiers :J'ai aussi une nomenclature très précise pour que ça soit bien rangé dans un même dossier. Si je prends l'exemple des Normands de l'extension
Guiscard :
- Exemple du
Chevalier Arhur (piéton+cavalier) :
Chevalier_Arthur_F1.jpg : pion à pied et en bonne santé
Chevalier_Arthur_F2.jpg : pion assommé Chevalier_Arthur_F3.jpg : pion à pied et blessé
Chevalier_Arthur_F4.jpg : pion mort Chevalier_Arthur_M1.jpg : pion à cheval et en bonne santé
Chevalier_Arthur_M2.jpg : cheval seul Chevalier_Arthur_M3.jpg : pion à cheval et blessé
Chevalier_Arthur_M4.jpg : cheval mort- Exemple de l'
Archer Alaric (piéton uniquement) :
Archer_Alaric_F1.jpg : pion en bonne santé
Archer_Alaric_F2.jpg : pion assommé Archer_Alaric_F3.jpg : pion blessé
Archer_Alaric_F4.jpg : pion mortLes catégories des différents pions sont déterminées par les extensions ; dans l'exemple de
Guiscard:
-
Normands : Comte, Chevalier, Fantassin et Archer ;
-
Byzantins : Katafraktos, Koursôr, Skutatos, Hoplitos, Varangon, Kavadios, Peltastos, Psilos et Civil .
Organisation de tes envois éventuels :- Pions regroupés selon les armées : Celtes, Chinois, Civils XIVe, Dunedains, Français XIVe, Hobbits, Japonais, Khandärs, Khuzuûd, Magiciens, Rohirrims, Animaux (les S'auriak's sont déjà intégrés, comme tu le verras dans les livret et les feuilles de personnages) .
- Chaque groupes de pions zippés afin que le téléchargement soit rapide.

Voili, voilou. Si t'es courageux (ce dont j'ai l'impression), bon courage.

Au passage, tu vas encore travailler sur les Chinois, Coréens et Mongols ?